Squeezie dénonce le YouTubeur Tibo Inshape dans une vidéo bien salée

Squeezie s'en prend violemment aux YouTubeurs David Lafarge et surtout Tibo InShape dans une vidéo. Il assure que ce dernier ment sur ses revenus et dénonce ses pratiques commerciales jugées abusives, comme le fait de faire payer des dédicaces. 

youtube squeezie tibo inshape

En voilà un qui n'a pas sa langue dans sa poche. En août 2018, Squeezie accusait certains Youtubeurs de harcèlement sexuel, une affaire qui a fait l'effet d'une bombe à l'époque. Le jeune vidéaste s'en prend désormais dans une vidéo baptisée “Les temps forts sur YouTube (janvier)” à deux YouTubeurs dont les pratiques ont déjà été dénoncées à plusieurs reprises avant cela : David Lafarge (Pokémon) et Tibo InShape.

Pour Squeezie, Tibo InShape ment sur ses revenus

Et ce dernier en prend vraiment pour son grade. Squeezie semble avoir du mal à digérer une vidéo publiée par le YouTubeur sportif et musculation dans laquelle il parle de ses revenus. Une série de mensonges d'après celui qui officie également avec son acolyte Cyprien sur la chaîne Bigorneaux & Coquillages. “Tibo, je suis moi aussi YouTubeur, je fais moi aussi beaucoup de vues. Et je sais qu'on gagne bien plus que ça chaque mois. Je le dis, tu ne peux pas mentir aux gens”, déclare-t-il.

Lire aussi : Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Lucas Hauchard de son vrai nom critique également le fait que Tibo InShape fasse payer ses dédicaces sur des bandes dessinées. “La signature de Tibo vaut deux euros ? […] Normalement, une dédicace, ça se fait gratuitement. C'est un effort que le créateur fait pour faire kiffer ses fans. Mais monétiser sa signature…”, estime-t-il. Il remet aussi en cause sa proposition de vidéos personnalisées facturées à 36 euros les 15 secondes : “Là, je trouve que moralement on est extra-limite […] Surtout quand ça coûte 36 balles, c'est le prix d'une place de concert à Bercy pour un show de 1h30”, fait-il savoir. S'il précise n'avoir aucun problème avec Tibo InShape personnellement, leur potentielle prochaine rencontre lors d'un salon risque de ne pas être bien amicale.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…