Squeezie dénonce le YouTubeur Tibo Inshape dans une vidéo bien salée

Maj. le 22 février 2019 à 9 h 49 min

Squeezie s’en prend violemment aux YouTubeurs David Lafarge et surtout Tibo InShape dans une vidéo. Il assure que ce dernier ment sur ses revenus et dénonce ses pratiques commerciales jugées abusives, comme le fait de faire payer des dédicaces. 

youtube squeezie tibo inshape

En voilà un qui n’a pas sa langue dans sa poche. En août 2018, Squeezie accusait certains Youtubeurs de harcèlement sexuel, une affaire qui a fait l’effet d’une bombe à l’époque. Le jeune vidéaste s’en prend désormais dans une vidéo baptisée « Les temps forts sur YouTube (janvier) » à deux YouTubeurs dont les pratiques ont déjà été dénoncées à plusieurs reprises avant cela : David Lafarge (Pokémon) et Tibo InShape.

Pour Squeezie, Tibo InShape ment sur ses revenus

Et ce dernier en prend vraiment pour son grade. Squeezie semble avoir du mal à digérer une vidéo publiée par le YouTubeur sportif et musculation dans laquelle il parle de ses revenus. Une série de mensonges d’après celui qui officie également avec son acolyte Cyprien sur la chaîne Bigorneaux & Coquillages. « Tibo, je suis moi aussi YouTubeur, je fais moi aussi beaucoup de vues. Et je sais qu’on gagne bien plus que ça chaque mois. Je le dis, tu ne peux pas mentir aux gens », déclare-t-il.

Lire aussi : Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Lucas Hauchard de son vrai nom critique également le fait que Tibo InShape fasse payer ses dédicaces sur des bandes dessinées. « La signature de Tibo vaut deux euros ? […] Normalement, une dédicace, ça se fait gratuitement. C’est un effort que le créateur fait pour faire kiffer ses fans. Mais monétiser sa signature… », estime-t-il. Il remet aussi en cause sa proposition de vidéos personnalisées facturées à 36 euros les 15 secondes : « Là, je trouve que moralement on est extra-limite […] Surtout quand ça coûte 36 balles, c’est le prix d’une place de concert à Bercy pour un show de 1h30 », fait-il savoir. S’il précise n’avoir aucun problème avec Tibo InShape personnellement, leur potentielle prochaine rencontre lors d’un salon risque de ne pas être bien amicale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…