Spotify Premium : mise à jour de l’application Android et iOS, voici la liste des nouveautés

Spotify Premium bénéficie de l’une de ses plus grosses mises à jour depuis le lancement du service. Spotify a amélioré notamment la navigation et la recherche, avec davantage de recommandations, des options pour découvrir de nouveaux artistes ou accéder à votre musique préférée dans votre bibliothèque. Mais sans doute l’une des fonctionnalités les plus attractives sont les Endless Artist Radio, ou des radios qui permettent d’écouter le même artiste ou des morceaux similaires sans limite. Il devient également possible de jouer des radio en mode hors ligne. 

spotify premium

Les abonnés Spotify Premium vont eux aussi bénéficier de nouveautés après les clients Spotify gratuits. L’offre payante s’enrichit d’une interface repensée autour des suggestions de musique, et de nouvelles fonctionnalités. Dans son post de blog, Spotify explique vouloir créer une expérience « encore plus personnalisée et intuitive ». La bonne secrète de l’application, ses algorithmes de recommandations étonnamment justes, sont déclinés à différents endroits pour accompagner l’abonné dans la découverte de nouveaux artistes et albums. La navigation est ainsi repensée pour aider les abonnés à trouver ce qu’ils cherchent plus vite.

Spotify Premium se met à jour

Le premier point le plus visible c’est les résultats de recherche repensés.  Les suggestions ne sont pas uniquement sur la Home, elles sont aussi dans les résultats. Les boutons Parcourir et Radios disparaissent, pour céder la place à plus de simplicité. Les Radios passent également dans les résultats de recherche pour être plus accessibles. De fait, la section de recherche ressemble beaucoup désormais à l’ex-section Parcourir. Il y a une grosse nouveauté : des radios infinies appelées Endless Artist Radio dans la version anglaise et qui permettent de créer automatiquement des playlists illimitées sur un artiste et/ou des morceaux proches.

Voici la liste des nouveautés de Spotify Premium :

  • Navigation simplifiée autour des boutons Home, Rechercher et Bibliothèque
  • Recherche personnalisée avec des suggestions et radios, que l’on peut désormais écouter hors ligne
  • Endless Artist Radio ou radios infinies pour créer des playlists illimitées autour d’un morceau ou d’un artiste

Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement sur Android et iOS dès aujourd’hui. Vous êtes abonné Spotify Premium ? Que pensez-vous de ces changements ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Spotify bloque désormais les pirates qui profitent d’un compte Premium gratuitement

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…