Spotify booste son offre gratuite, voici la liste des nouvelles fonctionnalités

Spotify améliore son offre gratuite avec de nouvelles fonctionnalités dont nous avons fait la liste. Cette refonte majeure de l’offre gratuite accorde plus de souplesse aux utilisateurs du service. Spotify lève certaines contraintes, comme l’écoute dans le désordre des albums et playlists et un nouveau système de cache. Voici toutes les nouveautés introduites.

spotify offre gratuite fonctionnalites

Selon nos confrères américains de The Verge, Spotify dispose d’une base de 90 millions de utilisateurs actifs sur l’offre gratuite utilisant régulièrement le service. Le géant du streaming a décidé de revoir de fond en comble son offre gratuite afin de convertir sa clientèle vers l’offre payante. Nous avons pu découvrir récemment la nouvelle interface destinée à la version gratuite de Spotify, les choses deviennent à présent plus claires concernant son contenu.

Spotify : voici la liste des fonctionnalités de la nouvelle version gratuite

Avant la refonte, l’offre gratuite Spotify se montrait particulièrement contraignante pour les utilisateurs. Ils n’avaient pas la possibilité, par exemple, d’écouter les titres des playlists ou des albums dans l’ordre, un mode aléatoire forçait l’écoute dans le désordre. Pour profiter pleinement du service, les utilisateurs se voyaient forcés de passer à l’offre premium pour profiter de plus de fonctionnalités. Le géant a décidé d’accorder plus de souplesse à son offre gratuite et annonce une liste de nouveautés :

  • Accès à 15 playlists quotidiennement mises à jour (150 titres) personnalisés en fonction des goûts de l’utilisateur
  • Les utilisateurs pourront définir l’ordre dans lequel ils souhaitent écouter leurs playlists et albums
  • Un nouveau système de cache permettra d’économiser de la data
  • Une meilleure qualité audio

Spotify Premium cartonne avec des millions d’abonnés. Avec ces changements, la firme risque d’inciter de nombreux utilisateurs à camper sur la version gratuite plutôt que de passer à la version payante. Cependant, les publicités seront toujours présentes et l’offre Premium reste toujours mieux fournie (Playlist hors ligne, son de qualité supérieure, zapper les titres sans limite…). Que pensez-vous de la refonte de l’offre gratuite ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…