Spotify : découvrez l’interface de la nouvelle version gratuite !

Spotify prépare une nouvelle version gratuite de son application, avec une interface inédite et surtout des fonctionnalités supplémentaires qui sont pour le moment réservées aux comptes premium. Il semble que la prochaine mouture ait déjà été déployée auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs. The Verge a partagé plusieurs captures d’écran, nous permettant de découvrir le nouveau Spotify gratuit sur smartphone.

Spotify gratuit
Crédit : The Verge

Une nouvelle version gratuite de Spotify est en train d’être déployée sur Android et iOS auprès d’un premier échantillon d’utilisateurs, rapporte The Verge, qui s’est procuré des captures d’écran. Celles-ci confirment que comme prévu, en plus d’un changement d’interface, de nouvelles fonctionnalités seront proposées à ceux qui n’ont pas de compte premium.

Spotify : interface inédite pour la nouvelle version gratuite

Les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Spotify auront désormais affaire à deux types de playlists :

  • Les Gold Edition qui permettent de naviguer librement dans la playlist, passer les chansons, choisir celles qu’on veut écouter
  • Les playlists aléatoires, reconnaissables grâce à une petite icône bleue. Seule la lecture aléatoire est ici permise, comme pour toutes les playlists de la version gratuite actuellement.

Il sera donc prochainement possible de profiter de playlists sur Spotify sans avoir à supporter des chansons qu’on n’a pas envie d’écouter, et ce sans payer ! Reste à savoir si le choix sera véritablement au rendez-vous. On remarque également plusieurs modifications au niveau de l’interface, que ce soit lors de la lecture d’un morceau, sur l’écran de recherche ou autre.

Spotify a fait son entrée en bourse début avril 2018. En proposant une meilleure version gratuite, l’objectif est de faire croître le nombre d’utilisateurs, même s’ils ne sont pas payants, afin de rassurer et d’attirer les investisseurs. Cette nouvelle mouture pourrait être présentée officiellement le 24 avril 2018 à New York, date à laquelle on s’attend également à découvrir une enceinte connectée made in Spotify.

Spotify gratuit
Crédit : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…