Spotify : une nouvelle version gratuite bien meilleure est en préparation

 

Spotify travaille sur une nouvelle version gratuite de son application, révèle Bloomberg. Elle pourrait être annoncée le 24 avril 2018 lors d'un événement qui se tient à New-York.  Le service de streaming musical proposerait plus de fonctionnalités et plus de liberté aux utilisateurs qui ne payent pas d'abonnement. Alors que Spotify vient d'entrer en bourse, l'objectif est d'attirer de nombreux nouveaux mélomanes vers l'appli afin de contenter les investisseurs.

spotify

D'après les informations de Bloomberg, Spotify prépare une nouvelle version gratuite de son application, qui devrait être bien meilleure que celle à laquelle on a droit actuellement. Elle se rapprocherait de ce que propose la formule payante, avec davantage de fonctionnalités et une plus grande liberté accordée aux utilisateurs.

Spotify : la version gratuite sera améliorée

La version gratuite de Spotify pose de nombreuses barrières : les titres des albums et des playlists sélectionnés ne peuvent être écoutés que dans un ordre aléatoire, et il n'est pas possible de passer des chansons qui ne nous intéressent pas indéfiniment. Des limitations qui forcent les utilisateurs à souscrire à un abonnement s'ils veulent bénéficier d'une expérience agréable. Ou de trouver une autre solution : 2 millions de pirates profitent d’un compte Spotify Premium sans payer.

Comme le rapporte Bloomberg, moins de 50% des comptes Spotify actifs sont payants (71 millions sur 157 millions), mais ceux-ci représentent environ 90% du chiffre d'affaires généré par la plateforme. Celui-ci s'élevait à 4,09 milliards de dollars en 2017. Alors pourquoi rendre l'offre gratuite plus attractive ? Car Spotify a fait son introduction en bourse au mois de mars 2018 et qu'il faut satisfaire les investisseurs, qui ne jurent que par un facteur : la croissance utilisateur. En d'autres termes, la valeur de Spotify en bourse devrait monter en même temps que son nombre de fidèles, même si ceux-ci ne payent pas d'abonnement.

Cette nouvelle mouture de Spotify en version gratuite pourrait être présentée lors d'un événement prévu le 24 avril 2018 à New-York. Lors de celui-ci, on pourrait également découvrir une enceinte connectée Spotify, qui viendra concurrencer les Google Home, Amazon Echo et HomePod.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…