Sony Xperia X (2017) : premières caractéristiques des 5 modèles attendus au MWC

Sony tiendra sa prochaine conférence de presse le 27 février dans le cadre du MWC. Un événement durant lequel le constructeur japonais devrait présenter les cinq nouveaux modèles qui composeront la gamme Xperia X 2017. Les premiers détails sur ces cinq nouveaux modèles viennent de fuiter et à première vue, Sony ne devrait pas manquer de nous surprendre.

La nouvelle gamme Sony Xperia X (2017) sera présentée le mois prochain au MWC et se composera vraisemblablement de cinq modèles dont voici les noms de code et les premières caractéristiques.

Au vu des caractéristiques évoquées, le « Yoshino » et le « BlancBrigh » sont clairement positionnés sur le haut de gamme. Le premier est attendu avec un écran 4K, le second avec un écran Quad HD. Chacun des deux devrait s'équiper d'un processeur Snapdragon 835, toutefois, sur le second, il serait vraisemblablement proposé en alternance avec le Snapdragon 653. Quelque chose qui s'est déjà vu l'an dernier chez certains constructeurs.

A ce sujet là, Forbes avait mentionné il y a quelques jours que le Snapdragon 835 ferait ses débuts à bord du Samsung Galaxy S8 et qu'aucun smartphone équipé de ce Soc ne serait lancé avant lui. Il reste toutefois envisageable que les prochains Sony n'arrivent que plus tard dans l'année comme ce fut ce cas l'an dernier avec la première génération des Xperia X.

Le « Keyaki » serait, quant à lui le successeur du Xperia X tandis que le « Hinoki » viendrait prendre la relève du Xperia XA. Notez qu'un cinquième modèle est également mentionné sous le nom de code « Mineo » mais ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connues pour l'instant. La fuite précise qu'il pourrait éventuellement s'agir d'un successeur du Xperia M5.

Fiches techniques des Sony Xperia X (2017)

Yoshino

BlancBright

Keyaki

Hinoki

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web