Les premiers smartphones 5G coûtent un bras : voici leur prix

Les premiers smartphones 5G ont été annoncés au MWC 2019 de Barcelone. Nous vous proposons un récapitulatif de ces modèles compatibles avec le réseau mobile du futur. Et qui affichent des prix souvent très élevés. 

smartphone 5g
Le Xiaomi Mi Mix 3 à gauche, le Galaxy S10 5G à droite

2019 sera l’année des smartphones compatibles 5G. Cela a même déjà commencé avec l’annonce au MWC de Barcelone de plusieurs modèles du genre. Problème pour l’instant, ces appareils sont bien plus chers que leurs équivalents qui se « contentent » de la 4G, alors que le déploiement des réseaux en est encore à ses balbutiements. Si vous souhaitez faire partie des premiers à vous équiper d’un smartphone 5G, cela va donc vous coûter cher. Voici un récapitulatif des tarifs annoncés pour l’instant.

Huawei Mate X : 2299 euros

huawei mate x

Le Huawei Mate X sera vendu au prix de 2299 euros. Bien sûr dans ce cas, vous payez non seulement la 5G mais aussi le fait d’avoir en votre possession l’un des premiers smartphones à écran pliable au monde. « Malgré le prix initial élevé du Huawei Mate X, la valeur de l’expérience proposée au consommateur est à hauteur équivalente. Cela vaut son prix », estime Richard Yu, PDG de Huawei.

Galaxy Fold : 2000 euros

Le Galaxy Fold apparaît dans une nouvelle vidéo

Le Galaxy Fold annoncé peu avant fait partie de la même catégorie que le Mate X. On l’achète avant tout pour la technologie d’écran pliable et non pour sa compatibilité 5G, ce qui reste un bonus appréciable. Il faudra débourser 2000 euros pour se l’offrir.

Galaxy S10 5G : 1500-1600 euros

galaxy s10 5g

 

On passe maintenant au Galaxy S10 5G. Une variante du dernier flagship de Samsung compatible avec le réseau du futur qui reste tout de même un investissement très important. Son prix n’est pas encore officiel, mais étant donné qu’il est mieux équipé que le S10+ (quadruple capteur photo, batterie 4500 mAh, écran 6,7 pouces) tout en étant 5G, il devrait être commercialisé à un tarif bien supérieur aux 1009 euros de la version de base à 128 Go de mémoire interne. On peut certainement s’attendre à une sortie autour des 1500-1600 eurosLe Galaxy S10 5G sera disponible en France chez Orange.

LG V50 ThinQ : plus de 1000 euros

lg v50 thinq

Le LG V50 ThinQ est compatible 5G mais ne sera quant à lui pas disponible dans l’hexagone. LG France fait une pause sur les smartphones suite à ses difficultés actuelles. LG pratique généralement des tarifs assez proches de celui de son compatriote Samsung, mais ce mobile a l’air moins bien équipé que le Galaxy S10. Attendu pour juin 2019 aux États-Unis, il devrait donc coûter moins cher.

Xiaomi Mi Mix 3 5G : 599 euros

xiaomi mi mix 3 5g

Mais pour s’offrir un smartphone 5G sans payer un SMIC, c’est vers le Xiaomi Mi Mix 3 5G qu’il faut se tourner. Il embarque logiquement un SoC Snapdragon 855 avec le modem X50 de Qualcomm et propose une batterie de 3800 mAh. Autrement, peu de changements par rapport au Mi Mix 3. Le modèle de base coûtera 599 euros, bien plus abordable que chez la concurrence.

En attendant le OnePlus 5G et les autres

Et voilà pour ce petit aperçu des principaux smartphones 5G déjà annoncés. Beaucoup d’entre vous risquent d’attendre encore quelques années avant de franchir le pas au vu des prix pratiqués. A noter qu’un mod permet de rendre le Moto Z3 compatible 5G et qu’avec son Axon 10 Pro 5G, ZTE devrait proposer un produit sous la barre des 1000 euros. Des alternatives un peu attractives mais qui méritent d’être connues. De son côté, le OnePlus 5G coûtera 200 à 300 dollars de plus que le OnePlus 6T, expliquait la marque chinoise. On devrait retrouver un tarif proche des 900 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….