Skype en panne : incident résolu, l’envoi et la réception de messages fonctionnent de nouveau

Skype est une nouvelle fois en panne. De nombreux utilisateurs ne parviennent plus à envoyer ou à recevoir des messages en Europe. Les premiers dysfonctionnements se sont déclarés aux alentours de 11h30 ce vendredi 15 mai 2020. Microsoft n’a pas encore communiqué sur l’incident. 

skype panne

Mise à jour – 13h33 :

Le gros incident que vient de connaître Skype est clos. Sur le site Downdetector, le nombre d’utilisateurs rapportant des problèmes de connexion vient de retomber et il est quasi nul à l’heure actuelle. Et de notre côté, nous ne rencontrons plus aucun souci avec l’outil de messagerie de Microsoft (en réalité si, nous en rencontrons très régulièrement, mais ça c’est une autre histoire dont nous vous parlerons une autre fois).

 

Article original – 11h47 :

Depuis 11h30, plusieurs membres de la rédaction de Phonandroid résidents en Europe ne parviennent plus à envoyer ou à recevoir des messages sur Skype. En France, en Belgique et aux Pays-Bas, l’icône « connexion… » apparaît lors de l’envoi d’un message. La connexion a apparemment été coupée brutalement, que ce soit sur mobile ou sur un ordinateur de bureau.

Sur le même sujet : Skype permet de changer l’arrière-plan pendant un appel vidéo, comme Zoom

Nouvelle panne de Skype en Europe en plein déconfinement

Sur le site de DownDetector, les témoignages analogues se multiplient depuis quelques dizaines de minutes. On trouve maintenant une vingtaine de rapports concernant une panne du service de Microsoft. Comme on peut le voir sur la carte proposée par le site, l’épicentre de la panne est situé en Europe. Le Nord de la France, le Sud du Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas sont les plus touchés. L’Europe de l’Est est aussi concernée par la panne de Skype.

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, on trouve plusieurs internautes concernés par la panne. Certains témoignages proviennent de pays asiatiques, comme l’Inde. Sur son site officiel, Microsoft ne fait pas encore mention de la panne. On ignore donc encore si le groupe américain est actuellement au courant des problèmes de connexion rencontrés par ses utilisateurs.

Cette panne tombe évidemment très mal. Malgré le déconfinement progressif instauré par plusieurs pays européens, de nombreuses personnes sont encore en télétravail afin d’éviter la propagation du coronavirus. Ce n’est évidemment pas la première fois que Skype rencontre des pannes. En 2017, le service de Microsoft a même été la cible d’un groupe de hackers. Avez-vous aussi des soucis de connexion avec Skype ? On attend votre avis et votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…