Skype en panne : incident résolu, l’envoi et la réception de messages fonctionnent de nouveau

 

Skype est une nouvelle fois en panne. De nombreux utilisateurs ne parviennent plus à envoyer ou à recevoir des messages en Europe. Les premiers dysfonctionnements se sont déclarés aux alentours de 11h30 ce vendredi 15 mai 2020. Microsoft n’a pas encore communiqué sur l’incident. 

skype panne

Mise à jour – 13h33 :

Le gros incident que vient de connaître Skype est clos. Sur le site Downdetector, le nombre d’utilisateurs rapportant des problèmes de connexion vient de retomber et il est quasi nul à l’heure actuelle. Et de notre côté, nous ne rencontrons plus aucun souci avec l’outil de messagerie de Microsoft (en réalité si, nous en rencontrons très régulièrement, mais ça c’est une autre histoire dont nous vous parlerons une autre fois).

 

Article original – 11h47 :

Depuis 11h30, plusieurs membres de la rédaction de Phonandroid résidents en Europe ne parviennent plus à envoyer ou à recevoir des messages sur Skype. En France, en Belgique et aux Pays-Bas, l’icône « connexion… » apparaît lors de l’envoi d’un message. La connexion a apparemment été coupée brutalement, que ce soit sur mobile ou sur un ordinateur de bureau.

Sur le même sujet : Skype permet de changer l’arrière-plan pendant un appel vidéo, comme Zoom

Nouvelle panne de Skype en Europe en plein déconfinement

Sur le site de DownDetector, les témoignages analogues se multiplient depuis quelques dizaines de minutes. On trouve maintenant une vingtaine de rapports concernant une panne du service de Microsoft. Comme on peut le voir sur la carte proposée par le site, l’épicentre de la panne est situé en Europe. Le Nord de la France, le Sud du Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas sont les plus touchés. L’Europe de l’Est est aussi concernée par la panne de Skype.

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, on trouve plusieurs internautes concernés par la panne. Certains témoignages proviennent de pays asiatiques, comme l’Inde. Sur son site officiel, Microsoft ne fait pas encore mention de la panne. On ignore donc encore si le groupe américain est actuellement au courant des problèmes de connexion rencontrés par ses utilisateurs.

Cette panne tombe évidemment très mal. Malgré le déconfinement progressif instauré par plusieurs pays européens, de nombreuses personnes sont encore en télétravail afin d’éviter la propagation du coronavirus. Ce n’est évidemment pas la première fois que Skype rencontre des pannes. En 2017, le service de Microsoft a même été la cible d’un groupe de hackers. Avez-vous aussi des soucis de connexion avec Skype ? On attend votre avis et votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…