SFR va proposer l’eSIM sur les Apple Watch et Galaxy Watch pour 5 euros par mois

 

SFR lance à son tour une offre eSIM pour montres connectées, ici Apple Watch et Galaxy Watch. Le lancement de l'option est prévue pour le 25 juin 2019 et sera proposée à 5 euros par mois avec 3 mois d'essai offerts. Une proposition similaire à celle d'Orange. Avec l'eSIM, les smartwatches deviennent autonomes et ne dépendent plus d'un smartphone. 

sfr esim
Crédit : iPhoneAddict

SFR va lancer une option “montre connectée” proposant l'eSIM sur plusieurs modèles de smartwatches à partir du 25 juin 2019 au prix de 5 euros par mois, rapporte iPhoneAddict. Une offre “sans engagement, souscriptible et résiliable en immédiat”, apprend-on d'un visuel marketing en fuite. Cette fonctionnalité serait disponible pour tous les clients SFR (RED à confirmer) avec trois premiers mois d'essai gratuits. Une proposition équivalente à ce qui existe déjà chez Orange.

SFR suit Orange sur l'eSIM

Trois modèles d'Apple Watch 44mm et 40 mm sont concernés, et trois également du côté de Samsung pour les Galaxy Watch 46mm et 42mm. A priori, rien concernant les iPhone pour le moment, alors qu'Orange lance une option eSIM pour iPhone XS, XS Max et XR ce 3 juin 2019. Peu de smartphones Android sont compatibles avec cette technologie. C'est le cas du Google Pixel 3, mais il n'existe aucune offre eSIM pour celui-ci en France.

Lire aussi : eSIM : Orange, SFR et Bouygues se préparent à activer l’option

Nous vous expliquons dans un dossier consacré à l'eSIM qu'est ce que cette technologie exactement et qu'est ce qu'elle permet. Nous vous en conseillons la lecture si vous n'en avez jamais entendu parler. Pour les montres connectées, l'eSIM permet notamment de se connecter à internet, de passer des appels, d'envoyer des messages ou d'écouter de la musique en streaming sans que vous n'ayez besoin d'avoir votre smartphone à côté. Très pratique quand on fait du sport et qu'on ne veut pas s'encombrer par exemple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…