SFR lance à son tour une offre eSIM pour montres connectées, ici Apple Watch et Galaxy Watch. Le lancement de l’option est prévue pour le 25 juin 2019 et sera proposée à 5 euros par mois avec 3 mois d’essai offerts. Une proposition similaire à celle d’Orange. Avec l’eSIM, les smartwatches deviennent autonomes et ne dépendent plus d’un smartphone. 

sfr esim
Crédit : iPhoneAddict

SFR va lancer une option « montre connectée » proposant l’eSIM sur plusieurs modèles de smartwatches à partir du 25 juin 2019 au prix de 5 euros par mois, rapporte iPhoneAddict. Une offre « sans engagement, souscriptible et résiliable en immédiat », apprend-on d’un visuel marketing en fuite. Cette fonctionnalité serait disponible pour tous les clients SFR (RED à confirmer) avec trois premiers mois d’essai gratuits. Une proposition équivalente à ce qui existe déjà chez Orange.

SFR suit Orange sur l’eSIM

Trois modèles d’Apple Watch 44mm et 40 mm sont concernés, et trois également du côté de Samsung pour les Galaxy Watch 46mm et 42mm. A priori, rien concernant les iPhone pour le moment, alors qu’Orange lance une option eSIM pour iPhone XS, XS Max et XR ce 3 juin 2019. Peu de smartphones Android sont compatibles avec cette technologie. C’est le cas du Google Pixel 3, mais il n’existe aucune offre eSIM pour celui-ci en France.

Lire aussi : eSIM : Orange, SFR et Bouygues se préparent à activer l’option

Nous vous expliquons dans un dossier consacré à l’eSIM qu’est ce que cette technologie exactement et qu’est ce qu’elle permet. Nous vous en conseillons la lecture si vous n’en avez jamais entendu parler. Pour les montres connectées, l’eSIM permet notamment de se connecter à internet, de passer des appels, d’envoyer des messages ou d’écouter de la musique en streaming sans que vous n’ayez besoin d’avoir votre smartphone à côté. Très pratique quand on fait du sport et qu’on ne veut pas s’encombrer par exemple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…