SFR a regagné en 2018 les 2 millions d’abonnés perdus en 3 ans, selon Patrick Drahi

SFR va bien, assure Patrick Drahi. Il a profité de l’inauguration officielle des nouveaux locaux d’Altice pour déclarer que l’opérateur avait regagné en seulement 10 mois, de janvier à octobre 2018, tous les abonnés qu’il avait perdu lors des 3 années précédentes. 

sfr

Lors de l’inauguration officielle des nouveaux locaux d’Altice, maison-mère de SFR, le 9 octobre 2018, Patrick Drahi est revenu sur la bonne santé du moment de son opérateur. Comme le rapporte Le Figaro, le président du conseil d’administration d’Altice a fait savoir que SFR n’avait eu besoin que des dix premiers mois de 2018, de janvier à octobre, pour récupérer la totalité des abonnés qu’il avait perdu au cours des trois années précédentes.

SFR a regagné tous les abonnés qu’il avait perdu, affirme Patrick Drahi

Sur la période 2014-2017, l’opérateur était à la dérive et ne cessait de perdre des clients, avec une perte estimée à plus de 2 millions d’abonnés pour SFR. Entre pratiques douteuses (hausse des prix, SAV, difficulté à résilier…) et réseau pas toujours à la hauteur, l’opérateur avait perdu la confiance des consommateurs durant plusieurs années, et Free en avait notamment profité pour lui prendre des parts de marché. La tendance est désormais inversée.

L’excellente année 2018 de SFR, qu’on pouvait déjà constater pour les deux premiers trimestres, semble se confirmer. En septembre 2018 déjà, Alain Weill, le PDG d’Altice, affirmait que tout allait bien pour SFR, qui attire notamment de nombreux clients sur l’internet fixe. « On dira au mois de novembre que nos recrutements d’abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n’avait pas connus depuis très très longtemps ; je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus », avait-il déclaré.

L’une des raisons du succès de SFR serait RMC Sport. Le bouquet n’étant pas disponible sur les box des autres opérateurs, et ses chaînes diffusant la prestigieuse Ligue des Champions, certains abonnés se dirigent alors vers SFR. « On a déjà atteint l’objectif de nombre d’abonnés qu’on s’était donné pour l’année 2018. Et il reste encore de beaux matchs en octobre, novembre, décembre. C’est encourageant, cela veut dire que des gens changent d’opérateur pour venir s’abonner au foot chez nous », disait Weill. Pourtant, il existe des solutions pour s’abonner à RMC Sport quand on est chez Orange, Free ou Bouygues.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…