RMC Sport fait gagner un nombre record d’abonnés à SFR, pari gagné !

SFR a gagné un nombre d’abonnés record au troisième trimestre 2018, a fait savoir Alain Weill, le PDG d’Altice. Une performance notamment due à RMC Sport, diffuseur exclusif de la Ligue des Champions. De nombreux utilisateurs ont changé d’opérateur pour le foot, assure Alain Weill.

sfr rmc sport

Présent à un colloque télécoms organisé par Les Échos le 27 septembre 2018, Alain Weill, le PDG d’Altice, a annoncé que SFR était très en forme en ce moment, avec une augmentation substantielle du nombre d’abonnés à l’internet fixe au cours du troisième trimestre 2018. « On dira au mois de novembre que nos recrutements d’abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n’avait pas connus depuis très très longtemps ; je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus », a-t-il déclaré.

SFR : le nombre d’abonnés augmente sur le fixe grâce à RMC Sport

Le patron de la maison-mère de SFR assure que RMC Sport, diffuseur exclusif de la Ligue des Champions pour 2018-2021, n’y est pas étranger. « On a déjà atteint l’objectif de nombre d’abonnés qu’on s’était donné pour l’année 2018. Et il reste encore de beaux matchs en octobre, novembre, décembre. C’est encourageant, cela veut dire que des gens changent d’opérateur pour venir s’abonner au foot chez nous », s’enthousiasme-t-il.

Il faut dire que SFR n’a pas encore trouvé d’accord avec Orange, Free et Bouygues Telecom pour la distribution de RMC Sport sur les box de ces opérateurs. Conséquence, il faut passer par le streaming si on n’est pas abonné SFR, de quoi inciter des utilisateurs à se tourner vers le FAI d’Altice.

Bien sûr, rien n’est encore gagné pour SFR, qui doit encore convaincre de nouveaux abonnés pour rentabiliser ses investissements : l’opérateur débourse 350 millions d’euros par an pour diffuser la C1 et doit encore gagner des abonnés sur RMC Sport mais aussi sur SFR pour rentrer dans ses frais. Le fiasco de la première journée de Ligue des Champions, sur RMC Sport, avec des problèmes techniques en pagaille, ne va aider à court terme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…