Samsung travaille sur un capteur photo de 250 mégapixels

 

Samsung aurait lancé le développement d'un capteur photo de 250 mégapixels pour smartphone, révèle une fuite. Le constructeur sud-coréen aurait d'ores et déjà terminé la production d'un module photo de 150 mégapixels. Bien décidé à tenir tête à Huawei sur le terrain de la photographie, le leader du smartphone a de la suite dans les idées. 

samsung capteur photo 250 mégapixels

Après la démocratisation des capteurs photo de 48 mégapixels ou de 64 mégapixels, Samsung et Xiaomi ont passé un nouveau cap l'an dernier. Les derniers flagships des 2 marques sont en effet dotés d'un module principal de 108 mégapixels. C'est notamment le cas du Galaxy S20 Ultra, le dernier fleuron haut de gamme de Samsung.

Sur le même sujet : Samsung va lancer son premier smartphone avec capteur photo rétractable en 2020 

Un capteur photo de 250 mégapixels pour 2021 ?

Sans surprise, le fabricant ne va pas s'arrêter là. Une fuite apparue sur Sina Weibo affirme que Samsung a lancé le développement d'un capteur photo de 250 mégapixels, rapportent nos confrères de SamMobile. D'après la fuite, le constructeur aurait déjà terminé la production d'un module de 150 mégapixels. Attendu sur le marché d'ici la fin de cette année 2020, ce capteur serait d'abord réservé aux smartphones de Xiaomi, Oppo et Vivo équipés du futur chipset Snapdragon 875 de Qualcomm.

Dans ces conditions, on s'attend à ce que cet hypothétique capteur de 250 mégapixels ne soit pas finalisé avant la fin de l'année prochaine. Le capteur ne serait donc intégré aux smartphones de la marque qu'en 2022, probablement d'abord sur les Galaxy S. Selon SamMobile, le module pourrait mesurer plus d'un pouce. Pour l'heure, il s'agit des seules informations disponibles sur le module.

Pour rappel, Samsung voit encore plus loin que les 250 mégapixels. Le groupe affirme développer un capteur photo 600 Mpx dont la définition dépasserait celle de l’oeil humain. Pour ça, Samsung s'appuie sur la technologie Nonacell développée pour le capteur 108 Mpx du S20 Ultra. Que pensez-vous des projets de Samsung dans le domaine de la photographie ? Que pensez-vous de cette surenchère de mégapixels ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

galaxy s21 ultra
Samsung promet 4 ans de mises à jour de sécurité sur sa gamme Galaxy

Samsung promet désormais 4 ans de mises à jour de sécurité sur tous les smartphones lancés après 2019. Au total, 130 smartphones Galaxy sont concernés par cette annonce. Evidemment, certains modèles doivent se contenter de mises à jour trimestrielles alors que d’autres recevront…