Samsung tease le Galaxy A8s, 125 applications Android vous espionnent et le OnePlus 6T dégomme le Note 9, le récap’

Samsung a subtilement teasé l’arrivée du Galaxy A8s, un smartphone borderless avec un minuscule trou dans l’écran, une enquête a révélé que 125 applications Android sur le Google Play Store espionnent leurs utilisateurs et le OnePlus 6T a surpassé le Galaxy Note 9 dans plusieurs benchmarks….la journée d’hier a été plutôt chargée ! 

samsung galaxy A8s android applications oneplus6T galaxy note 9

Vous n’avez pas eu l’occasion de suivre l’actualité hier ? Vous avez préféré découvrir une nouvelle série Netflix ou boire un verre entre amis ? Promis, on ne vous en veut pas ! Pour vous permettre de rattraper votre retard, on vous a même préparé un récapitulatif des 3 news les plus importantes du mercredi 24 octobre 2018. Suivez le guide !

Samsung tease le Galaxy A8s, un smartphone sans bordure et sans encoche

samsung galaxy A8s
Un rendu non officiel de smartphone avec un trou dans l’écran

Lors de la présentation officielle des Galaxy A9s et A6s en Chine, Samsung en a profité pour teaser l’arrivée du futur Galaxy A8s, un étonnant smartphone 100% borderless. D’après les rumeurs, il s’agit du premier smartphone avec un trou en plein milieu de l’écran. Ce trou permet au constructeur de loger la caméra selfie sans devoir y ajouter une encoche, à la manière de l’iPhone X ou du Pixel 3 XL, ou un dispositif coulissant, comme l’Oppo Find X ou le Vivo Nex.

125 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs

D’après une enquête de BuzzFeed, 125 applications Android disponibles sur le Google Play Store sont impliquées dans une vaste opération de fraude. En exploitant les données personnelles des internautes, des astucieux fraudeurs sont en effet parvenus à voler jusqu’à 10 millions de dollars de recettes publicitaires !

Sur Geekbench, le OnePlus 6T surpasse le Galaxy Note 9

oneplus 6t
Un rendu du OnePlus 6T signé OnLeaks

D’après une nouvelle série de benchmarks sur Geekbench, le OnePlus 6T est 3% plus rapide que le Galaxy Note 9, le dernier flagship de Samsung. Avec son Snapdragon 845, le smartphone ne fait par contre pas le poids face au puissant Huawei Mate 20 Pro. Découvrez tous les chiffres ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…