OnePlus 6T : nouveaux benchmarks, il est plus rapide que le Galaxy Note 9

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 20 min

De nouveaux benchmarks du OnePlus 6T viennent d’apparaître sur Geekbench. S’il ne fait pas du tout le poids face au Huawei Mate 20 Pro ou l’iPhone XS, le smartphone parvient par contre à distancer le Galaxy Note 9 de Samsung. D’après les chiffres, le OnePlus 6T est même 3% plus rapide et véloce que son rival. On fait le point. 

oneplus 6t benchmark geekbench

A quelques jours de sa présentation officielle, le OnePlus 6T a passé à 5 reprises dans la base de données de benchmarks de Geekbench. En moyenne, le flagship chinois monte à  2401 en single core et à 8955 en multicore. Avec son SoC Snapdragon 845 et ses 8Go de RAM, le smartphone propose des performances similaires à son prédécesseur, le très réussi OnePlus 6 (2419 et 9011). On s’étonnera cependant de trouver des chiffres légèrement en baisse. L’optimisation logicielle du smartphone n’est tout simplement peut-être pas encore finalisée.

D’après les benchmarks, le OnePlus 6T est 3% plus rapide que le Galaxy Note 9

Le OnePlus 6T propose des performances similaires au reste de la concurrence Android. Il surpasse ainsi le Huawei P20 Pro et son SoC Kirin 970 (1921 et 6729). Le OnePlus 6T s’annonce un peu plus véloce que le Galaxy Note 9 Exynos 9810, qui monte à 3081 en single core et à 7922 en multicore. En moyenne, les scores du OnePlus 6T sont 3% supérieures à ceux du Note 9. Pour rappel, le OnePlus 6 était déjà parvenu à surpasser le Galaxy S9.

Les benchmarks confirment une nouvelle fois la supériorité du Huawei Mate 20 Pro sur le OnePlus 6T. Grâce à son SoC Kirin 980, le smartphone grimpe à 3310 en single core et à 9799 en multicore. Il s’agit tout simplement du plus puissant smartphone Android de 2018. En tête de classement, on trouve sans surprise l’iPhone XS Max d’Apple, avec 11 515 en multicore. L’iPhone XS Max explose toute la concurrence Android.

En conclusion, le OnePlus 6T propose des performances dignes d’un flasghip 2018 avec SoC Snapdragon 845 de Qualcomm. Pour mémoire, le OnePlus 6T est équipé d’un double capteur photo, d’une batterie de 3700 mAh, d’un capteur d'empreintes sous l’écran et serait vendu à 579€. La présentation officielle du OnePlus 6T aura lieu le 29 octobre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…