Samsung pourrait sortir un Galaxy A pliable d’ici 2025

 

Alors que le constructeur s’attache à faire baisser le prix de ses smartphones pliables, Samsung pourrait aller encore plus loin en intégrant un modèle sa gamme des Galaxy, ses milieux de gamme. Voilà une folle rumeur lancée par le leaker chunvn8888, qui prédit l’arrivée de ce smartphone pour 2025.

test samsung galaxy z fold 3

Difficile de nier le règne de Samsung sur le marché des smartphones pliables. En vendant quatre fois plus d’appareils que l’année dernière, le constructeur et ses Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 dominent de très loin la concurrence. Mais malgré leur popularité, les derniers modèles de la firme souffrent d’un problème de taille qui les empêche de véritablement percer auprès du grand public : leur prix.

En effet, avec un coût de 1799 €, tout le monde ne peut pas vraiment s’offrir le Galaxy Z Fold 3. D’autant que Samsung a déjà fait des efforts pour baisser les prix, mais les composants semblent tout simplement trop cher pour arriver à un niveau raisonnable. Néanmoins, cela pourrait bientôt changer à l’avenir. En effet, une rumeur surprenante se propage en ce moment sur Twitter.

Bientôt un smarpthone pliable chez les Samsung Galaxy A ?

Celle-ci nous vient du leaker chunvn8888, qui s’est contenté de tweeter : « Galaxy A pliable ». Ce à quoi il a simplement répondu que Samsung prévoirait de lancer un tel appareil d’ici 2024 ou 2025. Voilà tout ce que celui-ci daigne nous donner comme information. Au vu de l’aspect assez inattendu d’un tel produit, se pose nécessairement la question de la véracité de cette rumeur.

Sur le même sujet — Test Samsung Galaxy A53 5G : le milieu de gamme tout en séduction

En effet, il paraît assez improbable que Samsung parvienne à baisser le prix de son smartphone pliable à tel point qu’il puisse rentrer dans la catégorie des Galaxy A. Il faudrait donc que le constructeur arrive avec une technologie révolutionnaire et à moindre coût, le tout en moins de deux ans, pour que cela soit possible.

Mais après tout, pourquoi ? Le Galaxy Z Flip 3 est, lui, commercialisé à 1059 € et est à ce jour le smartphone pliable le plus populaire au monde. Il est à ce titre moins cher que le Galaxy S22 Ultra, ce qui laisse donc un espoir de voir un jour un pliable à un prix en dessous des 1000 euros. Seul l’avenir nous le dira.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !