Samsung n’offrirait bientôt plus de protection d’écran avec ses smartphones Galaxy

 

Samsung abandonnerait bientôt le film protecteur offert avec ses smartphones. La marque a déjà commencé à supprimer cet accessoire de la boîte de certains terminaux récents, dont les Galaxy S22. Pour se justifier, Samsung met en avant la résistance accrue de ses téléphones haut de gamme.

Galaxy S22 Ultra

Samsung réduit progressivement la quantité d'accessoires offerts avec ses smartphones. En miroir d'Apple et de Google notamment, le géant de Séoul ne fournit plus de chargeur ou d'écouteurs filaires dans la boîte de ses téléphones.

Comme ses concurrents, le fabricant affirme que la plupart des usagers disposent déjà d'un chargeur secteur dans un tiroir à leur domicile. Samsung prétexte des préoccupations écologiques, dans le sillage d'Apple, qui a inauguré l'abandon du chargeur avec les iPhone 12.

Sur le même sujet : Samsung fait toujours l’impasse sur les mises à jour rapides d’Android avec les Galaxy S22

Le film protecteur offert sur les Galaxy, c'est bientôt fini

Avec le Galaxy S21 FE, le dernier téléphone milieu de gamme de la marque, Samsung a également fait l'impasse sur le film protecteur d'écran. Ce film est habituellement préinstallé sur tous les smartphones vendus par le groupe. Dans la boîte, on trouve uniquement d'un câble de recharge USB-C, un kit de documentation et le petit pin permettant de débloquer le chariot de cartes SIM.

Avec les Galaxy S22, plus haut de gamme, Samsung a opté pour une approche hybride. Les smartphones vendus dans la plupart des pays sont bien équipés d'un film de protection. Par contre, certains marchés, comme la Corée du Sud, en sont privés. C'est également le cas en France. Le Galaxy S22 Ultra que nous avons testé n'était en tout cas pas équipé d'un film protecteur.

Etonné par l'absence de film de protection, un testeur sud-coréen s'est adressé à Samsung par le biais de son forum officiel. Le modérateur a confirmé l'absence de cet accessoire. De plus, il semble que Samsung envisage de ne plus fournir de film protecteur sur l'intégralité des téléphones vendus dans le monde.

Le modérateur met en avant plusieurs raisons à ce changement, toujours en cours de discussion. Samsung estime notamment que ses derniers smartphones, dont les Galaxy S22, n'ont pas besoin de film protecteur pour protéger l'écran. La marque assure que la protection de verre Corning Gorilla Glass Victus+ suffit à éviter les dégâts.

Samsung recycle à nouveau l'argument écologique. La firme assure que la production des films de protection entraîne une accumulation de déchets. De facto, le groupe préfère proposer aux consommateurs qui veulent absolument un film de protection de se tourner vers les marques tierces. De nombreuses vendeurs proposent des protections pour les appareils estampillés Samsung, note le modérateur. Que pensez-vous de cette décision ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !