Samsung imagine des Galaxy Buds pour la piscine avec un tour de cou étanche

 

Samsung travaille actuellement sur de nouveaux écouteurs sans fil étanches équipés d'un tour de cou flexible. C'est en tout cas ce que laisse entendre un brevet déposé récemment par le constructeur. Bien entendu, cette technologie rappelle les écouteurs U Flex de la marque.

samsung ecouteurs
Crédits : LetsGoDigital & Samsung

Depuis ces dernières années, chaque smartphone phare de Samsung a été accompagné de nouveaux écouteurs sans fil. Les Galaxy Buds Live ont été annoncés aux côtés du Galaxy Note 20 Ultra, tandis que les Galaxy Buds Pro ont fait leur début avec les Galaxy S21. Et plus récemment, ce fut au tour des Galaxy Buds 2 d'être dévoilés lors d'un nouveau Galaxy Unpacked, aux côtés des derniers appareils pliables de la marque : les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.

Parmi tous ces modèles d'écouteurs sans fil, les Galaxy Buds Pro peuvent se vanter d'avoir la meilleure protection contre l'eau grâce à leur certification IPX7. En d'autres termes, cela signifie que les écouteurs résistent à une immersion dans de l'eau claire jusqu'à un mètre de profondeur, le tout pendant trente minutes. Malgré cette protection, le constructeur recommande de ne pas les utiliser près d'une piscine, le chlore pouvant détériorer les Galaxy Buds Pro.

samsung ecouteurs
Crédits : Samsung

Samsung imagine des Galaxy Buds pour la natation

Rassurez-vous, si vous avez toujours voulu faire des longueurs avec des Galaxy Buds, Samsung travaille visiblement sur le produit adéquat. Comme un atteste un brevet déposé auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle en mars 2021, Samsung travaille sur de nouveaux écouteurs sans fil équipés d'un tour de cou flexible, tout comme les écouteurs U Flex lancés par Samsung en 2017. Différence de taille toutefois, ce tour de cou serait également étanche.

D'après les documents fournis par Samsung, l'utilisateur pourrait clipser les écouteurs aux extrémités du tour de cou flexible, de sorte à protéger la partie arrière (contenant les antennes nécessaires à la communication sans fil) de l'eau. En d'autres termes, l'utilisateur pourrait continuer à profiter des écouteurs sous l'eau et surtout à envoyer des données diverses.

En effet, Samsung précise que ces écouteurs pourraient être équipés de fonctionnalités de suivi de la santé. En d'autres termes, il serait possible de mesurer les calories brûlées durant vos longueurs, de mesurer votre consommation en oxygène. En outre, un mode natation permettrait également de suivre vos performances lors de vos longueurs. Bien entendu, rappelons qu'il ne s'agit que d'un brevet. Rien ne garantit que ces écouteurs voient le jour.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !