Samsung Galaxy S22 : le smartphone sera plus cher que le Galaxy S21 de 2021

 

Après avoir baissé les tarifs des Galaxy S21 par rapport aux Galaxy S20 de l’année dernière, il semble que Samsung compte désormais faire marche arrière en augmentant les prix de ses flagships de 2022, les Galaxy S22.

Galaxy S22
Crédit : LetsGoDigital

Après avoir dévoilé ce matin que les Redmi Note 11 français seront différents des Redmi Note 11 chinois, notamment au niveau de leur design et de leur processeur, le leaker @chunvn8888 annonce désormais que les prochains Galaxy S22 de Samsung seront plus chers que la génération précédente. D’après ses informations, Samsung prévoirait pour l’instant de vendre son smartphone Galaxy S22 à partir de 899 dollars, contre 799 dollars pour le Galaxy S21.

En France, les Galaxy S21 étaient un peu plus chers, puisqu’ils débutaient à 859 euros pour la version avec 128 Go de stockage, et 909 euros pour la version avec 256 Go. Si les tarifs en dollars augmentent, il en sera probablement de même pour les prix en euros. Le Galaxy S22 pourrait donc être commercialisé à près de 1000 euros en France, mais Samsung devrait plutôt faire diminuer les prix s’il veut éviter une catastrophe au niveau des ventes.

Samsung risque de mauvaises ventes des Galaxy S22 s’il augmente ses prix

L’augmentation des prix des Galaxy S22 par rapport aux Galaxy S21 de 2021 serait notamment due à la pénurie de semi-conducteurs qui touche actuellement toute l’industrie. Comme les prix des composants augmentent, il n’est pas étonnant de voir Samsung faire augmenter les tarifs de ses smartphones.

Les Galaxy S22 vont également devenir plus puissants grâce à une puce Exynos 2200 développée en partenariat avec AMD, et les smartphones offriront les écrans avec les bordures les plus fines de la gamme. On sait aussi qu’ils profiteront d’un nouveau capteur principal de 50 MP et d’un véritable téléobjectif de 10 MP permettant un zoom optique 3X, contre 1.1X sur le Galaxy S21.

Cependant, on rappelle que Samsung vend de moins en moins de smartphones haut de gamme. Le géant coréen avait pourtant tenté de stimuler les ventes en abaissant le prix des Galaxy S21 par rapport aux Galaxy S20, mais les Galaxy S21 avaient tout de même enregistré les pires ventes depuis des années. Augmenter le prix des Galaxy S22 serait donc un pari très risqué pour Samsung, qui pourrait bien voir ses ventes dégringoler pour de bon. Le smartphone sera lancé d’ici 3 mois le 8 février prochain, cela laisse donc assez de temps à Samsung pour reconsidérer la question.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !