Samsung Galaxy S21 FE : des photos volées du flagship killer dévoilent tout avant son lancement

 

Samsung n’a toujours pas officiellement dévoilé son Galaxy S21 FE, mais le smartphone s’est déjà retrouvé dans les mains plusieurs mois avant sa sortie, et il n’y a désormais plus aucune place au doute concernant son design et ses caractéristiques techniques.

Samsung Galaxy S21 FE prise en main
Crédit : @Abhisheksoni130 / Twitter

Sur Twitter, un internaute nommé @Abhisheksoni130 a partagé les premières photos volées du prochain flagship killer de Samsung, le Galaxy S21 FE. Le téléphone devrait être dévoilé par Samsung au cours d’un événement Unpacked le 4 janvier prochain, mais les premiers exemplaires semblent déjà circuler parmi la communauté.

Seulement quelques jours après que des images officielles ont fuité sur la toile, nous avons donc désormais droit à notre premier aperçu du smartphone lui-même, bien que nous avons aussi déjà pu voir les coques arrière de l’appareil, puisque celles-ci avaient été vendues en pièces détachées.

Le Galaxy S21 FE a déjà été pris en main avant sa sortie officielle

Sur son compte Twitter, @Abhisheksoni130 confirme la plupart des informations qui ont déjà fuité précédemment. Le smartphone offre bien un dos un plastique comme c’était déjà le cas sur le Galaxy S20 FE de l’année dernière, et la prise jack 3.5 mm ainsi le port microSD sont bien absents. Samsung semble vraiment vouloir abandonner la prise casque sur tous ses smartphones, puisqu’il compte aussi la retirer de ses prochains modèles plus abordables de la gamme A, comme le Galaxy A33.

La version que possède @Abhisheksoni130 est propulsée par un processeur Snapdragon 888, mais nous devrions avoir droit à un Exynos 2100 en Europe, comme sur les autres smartphones de la série. Côté photo, on retrouve trois caméras au dos placées à la verticale, dont un capteur principal de 12 MP, un capteur ultra grand-angle de 12 MP ainsi qu’un téléobjectif de 8 MP. Les selfies sont eux assurés par un capteur de 32 MP, contre seulement 10 MP sur la génération précédente. Enfin, l’internaute confirme la présence d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran FHD+ 120 Hz.

On ne sait pour l’instant pas vraiment à quel tarif sera vendu le Galaxy S21 FE, mais on imagine que Samsung devrait réduire son prix par rapport à celui du Galaxy S20 FE. En effet, le smartphone a été reporté à de nombreuses reprises, et sera par conséquent lancé un mois avant la nouvelle génération Galaxy S22. Samsung doit donc s’assurer de le proposer à un prix assez bas s’il ne veut pas que les clients attendent patiemment les nouveaux modèles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !