Samsung Galaxy Gear officielle : caractéristiques, prix et date de sortie

C'est lors de l'IFA 2013 et plus précisément l'Unpacked 2013 que Samsung officialise la Galaxy Gear, une smartwatch dotée de caractéristiques suffisantes pour ce genre d'accessoire et à un prix tout à fait abordable comme vous pourrez le constater. Seul petit hic, la montre est compatible seulement avec le Galaxy Note 3 et la nouvelle Galaxy Note 10.1, tous du moins durant sa phase de lancement. Mais, à long terme, une prochaine mise à jour devrait également la rendre compatible avec les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2.

Une fois raccordée à votre Galaxy Note 3 ou à votre Galaxy Note 10.1 2014 Edition par le biais du Wifi ou du Bluetooth, votre montre vous permet alors d”être averti de la réception d'un appel, d'un e-mail ou d'un SMS par le biais d'un système de notifications, assez bien organisé et sans avoir à sortir son smartphone de sa poche.

Dotée d'un double-micro, la montre permet non seulement de passer et d'émettre des appels téléphoniques mais également d'enregistrer des mémos vocaux, de répondre à ses SMS par la voix et d'effectuer diverses actions par le biais de la reconnaissance vocale.

Sa caméra frontale de 1,2 Megapixels vous permettra, quand à elle de prendre des photos et des vidéos que vous pourrez ensuite visualiser sur l'écran de votre montre ou bien transférer vers votre smartphone ou votre tablette.

Caractéristiques techniques de la Samsung Galaxy Gear

Les fonctionnalités logicielles de la smartwatch Samsung

En ce qui concerne les fonctionnalités logicielles, nous nous attendions évidemment à quelques surprises pour l'expérience utilisateur sur une smartwatch, et Samsung n'a pas manqué de présenter quelques petites choses intéressantes, à savoir un total de 70 applications dont nous vous laissons découvrir les principales par vous même ci-dessous.

Prix et date de sortie

La Galaxy Gear saura trouver de nombreux acheteurs très bientôt puisqu'elle sera mise en vente à 299€ dès le 25 septembre 2013

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web