Samsung Galaxy Fold : la version européenne n’aura pas de processeur Exynos

Contrairement aux autres smartphones haut de gamme de Samsung, la version internationale du Galaxy Fold ne sera pas équipée d’un processeur Exynos.  Deux preuves permettent de confirmer que le Snapdragon 855 est le seul SoC qui sera proposé sur le smartphone pliable.

galaxy fold samsung

Lors de la présentation du Galaxy Fold, Samsung avait laissé certaines questions en suspens, notamment en ce qui concerne le modèle précis du processeur, se contentant d’affirmer qu’il s’agissait d’un SoC gravé en 7 nm. Sans surprise, il s’est avéré que le constructeur coréen a porté son choix sur le Snapdragon 855, le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, comme le confirme le premier benchmark du Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold : pas de processeur Exynos pour la version internationale

En dehors des performances du Galaxy Fold, une information importante pouvait être tirée du benchmark dont nous parlions la semaine dernière. Le modèle testé portait le nom de code SM-F900F. Pour ceux qui sont habitués à la nomenclature des smartphones Samsung, la lettre F à la fin du nom indique qu’il s’agit de la version internationale du smartphone pliable, donc celle qui est destinée à l’Europe.

Contrairement à tous les smartphones haut de gamme de Samsung, cette version du Galaxy Fold est équipée d’un processeur Qualcomm, en l’occurrence le Snapdragon 855 et non le SoC Exynos 9820 du Galaxy S10, ce qui confirme ce dont on se doutait déjà, à savoir que seul le processeur Qualcomm est prévu pour le Galaxy Fold.

Les experts de XDA Developers ont poussé les investigations un peu plus loin en analysant le firmware du modèle. Ils ont découvert une référence au processeur SM8150 qui n’est autre que le nom de code du SoC Snapdragon 855. Aucune autre référence dans le code ne pointait vers le processeur Exynos 9820.

Cette découverte n’est pas vraiment une surprise sachant que Samsung avait précisé que le processeur du Galaxy Fold était gravé en 7nm. Or l’Exynos 9820 ne propose qu’une gravure 8 nm, ce confirme les informations issues du benchmark et du firmawre du Galaxy Fold. Samsung tiendra une conférence le 10 avril prochain. On espère en apprendre davantage sur les caractéristiques du smartphone pliable dont la sortie est fixée au 3 mai 2019 en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…