Samsung Galaxy Fold : la version européenne n’aura pas de processeur Exynos

Contrairement aux autres smartphones haut de gamme de Samsung, la version internationale du Galaxy Fold ne sera pas équipée d’un processeur Exynos.  Deux preuves permettent de confirmer que le Snapdragon 855 est le seul SoC qui sera proposé sur le smartphone pliable.

galaxy fold samsung

Lors de la présentation du Galaxy Fold, Samsung avait laissé certaines questions en suspens, notamment en ce qui concerne le modèle précis du processeur, se contentant d’affirmer qu’il s’agissait d’un SoC gravé en 7 nm. Sans surprise, il s’est avéré que le constructeur coréen a porté son choix sur le Snapdragon 855, le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, comme le confirme le premier benchmark du Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold : pas de processeur Exynos pour la version internationale

En dehors des performances du Galaxy Fold, une information importante pouvait être tirée du benchmark dont nous parlions la semaine dernière. Le modèle testé portait le nom de code SM-F900F. Pour ceux qui sont habitués à la nomenclature des smartphones Samsung, la lettre F à la fin du nom indique qu’il s’agit de la version internationale du smartphone pliable, donc celle qui est destinée à l’Europe.

Contrairement à tous les smartphones haut de gamme de Samsung, cette version du Galaxy Fold est équipée d’un processeur Qualcomm, en l’occurrence le Snapdragon 855 et non le SoC Exynos 9820 du Galaxy S10, ce qui confirme ce dont on se doutait déjà, à savoir que seul le processeur Qualcomm est prévu pour le Galaxy Fold.

Les experts de XDA Developers ont poussé les investigations un peu plus loin en analysant le firmware du modèle. Ils ont découvert une référence au processeur SM8150 qui n’est autre que le nom de code du SoC Snapdragon 855. Aucune autre référence dans le code ne pointait vers le processeur Exynos 9820.

Cette découverte n’est pas vraiment une surprise sachant que Samsung avait précisé que le processeur du Galaxy Fold était gravé en 7nm. Or l’Exynos 9820 ne propose qu’une gravure 8 nm, ce confirme les informations issues du benchmark et du firmawre du Galaxy Fold. Samsung tiendra une conférence le 10 avril prochain. On espère en apprendre davantage sur les caractéristiques du smartphone pliable dont la sortie est fixée au 3 mai 2019 en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…