Galaxy S10+ benchmark : l’Exynos 9820 supérieur au Snapdragon 855 ?

Le Galaxy S10+ est apparu sur Geekbench. Selon les benchmarks, la version sous Exynos 9820 à laquelle on a droit en Europe est plus performante que celle équipée du SoC Snapdragon 855 de Qualcomm disponible aux États-Unis. Ils font tous deux mieux que le Mate 20 Pro mais restent en dessous de l’iPhone XS Max.  

benchmark galaxy s10

A l’approche de la sortie du prochain flagship de Samsung, des benchmarks sur les différents modèles et variantes de S10 commencent à apparaître. On apprenait sur Geekbench que le Galaxy S10+ avec Snapdragon 855 battait le Huawei Mate 20 Pro, qui domine Android actuellement. Et bien d’après un nouveau benchmark Geekbench, le S10+ sous Exynos 9820 (la version commercialisée en Europe) fait encore mieux, avec un score single-core de 4472 et un score multi-core de 10387 contre respectivement 3413 et 10 256 pour le S10+ équipé du SoC de Qualcomm.

Galaxy S10+ : l’Exynos 9820 surpasse le Snapdragon 855 sur Geekbench

Ce n’est pas vraiment une surprise, l’Exynos de Samsung surpasse régulièrement les performances des Snapdragon sur les smartphones de la marque. Il est toujours plus aisé d’optimiser les appareils avec son propre matériel hardware. On remarque par ailleurs que les chiffres des benchmarks des S10 ont tendance à augmenter par rapport à ceux d’il y a quelques semaines : il semble que le constructeur sud-coréen ait réalisé quelques ajustements de dernière minute qui ont fait du bien.

A noter tout de même que le Galaxy S10 standard faisait moins bien que l’iPhone X aux dernières nouvelles, et se trouvait même très loin du XS Max. Mais Samsung pourrait bien dominer le classement avec un Galaxy S10+ édition spéciale premium embarquant 12 Go de RAM et 1 To d’espace de stockage et avec un dos en céramique. Les variantes 5G pourraient elles aussi faire exploser les scores. Pour rappel, le Galaxy S10 sera présenté le 20 février 2019 à San Francisco lors d’un événement Samsung Unpacked. Sa sortie internationale est prévue pour le 8 mars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…