Galaxy Fold : voici le premier benchmark du smartphone pliable

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, montre les muscles dans un premier benchmark apparu sur le site de Geekbench. Grâce à ses 12 Go de RAM et son SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, le terminal s’annonce aussi véloce qu’un Galaxy S10.

galaxy fold benchmark

Un mois après sa présentation officielle et un peu plus d’un mois avant sa sortie sur le marché, le Galaxy Fold a encore de nombreuses zones d’ombre. Récemment, une vidéo volée est d’ailleurs venue lever le voile sur la trace de pli sur l’écran, soigneusement camouflée par Samsung jusqu’ici.

Découvrez le premier benchmark du Galaxy Fold sur Geekbench

Aujourd’hui, c’est la puissance du smartphone pliable qui se dévoile sur Geekbench, rapportent nos confrères de SamMobile. Le Galaxy Fold grimpe à 3418 en single core et à 9703 en multi core. Ces scores cadrent avec ceux des Galaxy S10, surtout avec les modèles américains plus véloces grâce à leur SoC Snapdragon 855.

C’est le même processeur que l’on retrouve sur le Galaxy Fold. Comme le Galaxy S10+ en céramique, le smartphone pliable est accompagné d’un impressionnant total de 12 Go de mémoire vive. Grâce à cette solide fiche technique, le Fold est sans surprise l’un des smartphones Android les plus puissants du marché, devant le OnePlus 6T McLaren Edition (2355 et 8914) par exemple. Il fait jeu égal avec le Huawei Mate 20 Pro (3310 et 9799).

Le smartphone pliable n’égale par contre pas l’iPhone XS d’Apple, qui monte à 4811 en single-core et à 11559 en multi-core, ni l’iPhone XS Max (4797 et 11213) ni même l’iPhone XR (4795 et 11220). Comme le souligne SamMobile, il faut attendre d’autres benchmarks pour se faire une idée plus précise de la puissance du smartphone. On ignore en effet si le téléphone testé est une unité finalisée, prête à la commercialisation, ou une ébauche, dont l’optimisation logicielle n’est pas encore terminée. Pour rappel, le Galaxy Fold sortira sur le marché le 26 avril 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…