Galaxy Fold : bientôt disponible en quantité très limitée, nouvelle conférence début avril

Maj. le 28 février 2019 à 13 h 46 min

Samsung confirme que le Galaxy Fold sera initialement disponible en quantité très limitée. Le constructeur coréen dévoilera tous les derniers détails sur le produit lors dune nouvelle conférence de présentation début avril. Mais on sait déjà que l’expérience utilisateur sera aussi importante que le produit lui même avec un service de conciergerie, et un suivi après vente « intensif ». 

Le Galaxy Fold sera vendu au prix de 1980 dollars

Samsung a lancé le coup d’envoi d’une année sous le signe des écrans pliables en lançant le Galaxy Fold lors d’un événement Unpacked le 20 février 2019. Pourtant la présentation de Samsung était finalement plutôt succincte, avec beaucoup de questions laissées en suspens, en particuliers dimensions et le poids de l’appareil, certains détails sur sa fiche technique comme son SoC. Ou encore des images qui montrent réellement le smartphone de près et ne tentent pas de cacher certains détails comme la trace de pli sur le plastique qui recouvre l’écran.

Le Galaxy Fold sera un produit super premium disponible en quantité très limitée

Bien sûr, on savait que les imprécisions autour du Galaxy Fold seraient tôt ou tard adressées. Mais Samsung n’avait pas dit quand. En marge du salon MWC 2019 de Barcelone, un responsable de la marque explique à The Verge qu’une nouvelle conférence de présentation plus complète sera organisée début avril : « début avril, nous aurons un événement presse complet », explique Kate Beaumont, responsable produits, services et stratégie commerciale chez Samsung UK. L’événement sera organisé en amont du lancement du produit en magasin, prévu le 26 avril.

Kate Beaumont explique que le positionnement de ce produit, qui sera vendu près de 2000 €, est très particulier. Il n’est pas question d’en faire un produit de grande consommation, mais plutôt un produit de luxe : « nous aurons moins d’offre que pour le S10 lors du lancement, et puis la façon dont il est lancé sur le marché est très importante pour nous », explique Kate Beaumont. Et d’ajouter : « il s’agit d’un appareil super premium, et nous voulons être sûr qu’il a un service et une expérience comme la conciergerie, donc il ne sera pas exposé dans tous les magasins ».

Lire également : Les 7 smartphones pliables les plus attendus en 2019

Elle ajoute : « Vous ne le verrez pas sur les stands, on veut être sûr que c’est une expérience très personnelle. Un suivi après vente plutôt intensif ira également de pair ». Pour l’instant la marque se refuse à donner plus de précision. Le positionnement « Luxe » vous semble-t-il être le seul qui puisse fonctionner lors du lancement de cette nouvelle catégorie de produit ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…