Le Galaxy A90 se dévoile un peu plus dans une vidéo qui le montre sous toutes ses coutures. L’aspect le plus impressionnant de ce rendu est la caméra rétractable du smartphone qui serait également rotative, ce qui permettrait d’utiliser le même module pour l’appareil photo arrière mais aussi pour les selfies. Une partie de la fiche technique a également fuité. Le smartphone serait équipé d’un énorme écran de 6,7 pouces et d’un triple capteur photo, dont un capteur de 48 mégapixels.

Galaxy A90

Samsung organise une conférence de presse le 10 avril prochain, un événement qui sera consacré à la présentation de plusieurs smartphones milieu de gamme. Le plus séduisant n’est autre que le Galaxy A90 qui aura plus d’une particularité. Contrairement au Galaxy S10 et à toutes ses variantes, ce modèle est annoncé avec un écran sans trou, ni encoche, en plus d’être presque 100% borderless.

Le Galaxy A90 et sa caméra rétractable se montrent en vidéo

La vidéo relayée par le leaker Ice Universe -qu’on ne présente plus- est basée sur les informations recueillies depuis quelques semaines au sujet du smartphone. La plus récente des fuites est apparue sur le réseau social chinois Weibo. Elle confirme la caméra coulissante et rotative du Galaxy A90. Ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler. Ce système de rotation automatique permettrait d’utiliser le même capteur pour les photos arrière et avant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d’article.

La publication dévoile également une partie de la fiche technique du Galaxy A90. Il serait équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces, de définition Full HD+, mais aussi du nouveau processeur  Snapdragon 7150 dont le nom commercial n’est pas encore connu. Il s’agit d’un SoC octa-core dont deux cœurs sont cadencés à 2,2 GHz et les six autres à 1,7 GHz.

Le triple capteur photo annoncé pour le Galaxy A90 comprendrait un module principal de 48 MP (f/2.0), un autre de 8MP (f/2.4) en plus d’un TOF (f/1.2). La batterie quant à elle serait d’une capacité de 3 700 mAh. Moins d’une semaine nous sépare désormais de la conférence de Samsung. Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours pour assister à la présentation officielle du nouveau Galaxy A90.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…