Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et à l’arrière. 

oppo n1
Le Oppo n1

Ces derniers mois, Samsung a changé de stratégie sur ses milieux de gamme. Ceux-ci font désormais office de laboratoires et intègrent des fonctionnalités et technologies que le constructeur sud-coréen trouve trop risqué de proposer directement sur ses flagship, à savoir les séries S et Note. C’est dans cette optique que selon OnLeaks, la marque travaille sur un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo à la fois coulissant et rotatif. Le leaker explique que l’information provient d’une « source qui semble de confiance ».

Galaxy A90 : un capteur photo qui rappelle le Oppo Find X et le Oppo n1

Pour mieux comprendre à quoi on aurait affaire, il prend l’exemple de deux smartphones du groupe chinois Oppo. Comme vous pouvez le voir dans le visuel ci-dessus, le Oppo n1 (2013) est équipé d’un appareil photo rotatif. Cela permet d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et à l’arrière. Beaucoup plus récemment, c’est le Oppo Find X qui nous avait tapé dans l’œil avec son tiroir et son système d’appareil photo coulissant. Le Galaxy A90 mixerait donc ces deux solutions, qui permettrait de supprimer la bordure du haut et de se passer d’encoche.

Une révélation étonnante qui vient tout de même en partie corroborer une précédente fuite indiquant que le Galaxy A90 aurait droit à une caméra rétractable. On a hâte de voir ce que ça peut donner en tout cas. Pour rappel, Samsung vient de lancer un Galaxy A10 entrée de gamme ainsi que les Galaxy A50 et A30, qui ont dans le milieu de gamme mais un cran en-dessous que ce A90.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…