Le Galaxy A90 sera officiellement présenté par Samsung le 10 avril 2019. Mais une fuite nous apprend ce qu’on soupçonnait déjà : il s’agit d’un smartphone doté d’un capteur photo frontal rétractable à la Vivo Nex, permettant l’intégration d’un écran borderless sans trou ni encoche. 

galaxy a90

Samsung a annoncé un événement pour le 10 avril 2019. Il s’agira, entre autres, de la conférence de présentation du Galaxy A90, nouveau smartphone de la gamme A du constructeur sud-coréen. Et si on se doutait déjà que le Galaxy A90 sera équipé d’une caméra rétractable et d’un écran borderless sans trou ni encoche grâce à différents leaks, on en est désormais certains : l’information a été publiée « par erreur » par le site officiel de Samsung en Indonésie, avant d’être retirée.

Galaxy A90 : un capteur photo frontal rétractable

Samsung s’essaie donc à un autre setup. Popularisée par le Vivo Nex, la caméra rétractable qui sera aussi présente sur le OnePlus 7 a l’avantage de permettre la conservation d’un capteur photo frontal tout en proposant un écran sans bordures ni aspérité. On peut donc s’attendre à un ratio corps-écran particulièrement impressionnant. De quoi profiter au maximum des beaux écrans AMOLED fabriqués par Samsung.

Cela confirme la volonté de Samsung d’utiliser les Galaxy A afin de tester des technologies, comme un laboratoire. La marque a décidé d’apporter des fonctionnalités absentes de ses premium sur certains mobiles pourtant moins cotés. On en a d’ailleurs déjà eu l’exemple avec le Galaxy A9 et son quadruple capteur photo sorti fin 2018, avec de voir quatre capteurs photo sur certains modèles de S10.

Peu de détails pour l’instant sur la fiche technique du Galaxy A90, il va falloir attendre l’annonce du 10 avril pour en savoir plus, à moins d’une autre fuite d’ici là. Au moins deux autres smartphones milieu de gamme sont attendus à cette date : les Galaxy A60 et Galaxy A40.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…