Le Samsung Galaxy A51 pourrait embarquer un quadruple capteur photo

 

Le Samsung Galaxy A51 pourrait embarquer un quadruple capteur photo. Un nouvelle fuite nous en apprend davantage sur le prochain milieu de gamme de Samsung. Parmi ces quatre objectifs, le smartphone pourrait profiter d’un objectif macro, à la place d’un téléobjectif.

fond coloré et samsung galaxy a51

Comme à son habitude, Samsung s’apprête à rafraîchir son parc de smartphones de milieu de gamme. La cuvée 2019 des Galaxy A a été excellente avec de très bons appareils, comme le Samsung Galaxy A80 ou le Galaxy A70. L’un des derniers premiers représentants de la génération 2020 pourrait bien être le Samsung Galaxy A51, successeur du Galaxy A50. Le renommé leaker OnLeaks a dévoilé plusieurs détails sur le prochain milieu de gamme du constructeur.

Selon nos premières informations, le Samsung Galaxy A51 serait équipé d’un quadruple capteur photo. Parmi elles, on retrouverait un capteur principal de 48 mégapixels, un objectif dédié à la profondeur de champ de 5 mégapixels, une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels et, surprise, un objectif macro de 5 mégapixels. Les objectifs macro permettent comme leur nom l’indique de faire des photos macroscopiques, c’est-à-dire de prendre en photo des sujets de très près et de faire ressortir un maximum de détails.

D’ordinaire, les téléobjectifs sont préférés aux macros, notamment pour leur polyvalence. Cependant, les objectifs macro sont nettement moins chers. Samsung a probablement préféré opté pour un objectif macro afin de garder un prix raisonnable pour son Galaxy A51.

À lire également – Test du Samsung Galaxy A51 : bien plus qu’un simple rafraîchissement

Ecran FHD+ et Exynos 9611

De précédentes rumeurs ont dévoilé d’autres caractéristiques de la fiche technique du Samsung Galaxy A51. Ainsi, le smartphone pourrait être équipé d’un écran AMOLED en Full HD+ de 6,5 pouces avec une caméra selfie de 32 mégapixels en forme de goutte d’eau. Sous le capot, l’appareil pourrait embarquer un processseur Exynos 9611 accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. 

Le smartphone devrait fonctionner sous Android 10 avec la surcouche One UI 2.0 de Samsung. Côté autonomie, le Samsung Galaxy A51 pourrait compter sur une batterie de 4000 mAh. Enfin, le milieu de gamme pourrait être disponible en noir et bleu. Ce sont les seules informations dont nous disposons actuellement. Question date de sortie, le Galaxy A51 pourrait être lancé début 2020, voire en décembre 2019.

Source : gizbot



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy a batterie amovible
Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…