Samsung espère que le Galaxy S10 et le Galaxy X pliable vont relancer les ventes de smartphones

 

Samsung mise tout sur le Galaxy S10 et le Galaxy X avec écran pliable pour donner un coup de fouet à sa division mobile, qui souffre du ralentissement du marché mondial des smartphones. Afin de relancer sa division mobile, il se murmure même que Samsung envisagerait d’en remplacer le dirigeant. 

samsung espere galaxy S10 galaxy x pliable redresser division smartphone

2018 n’a pas été une année facile pour Samsung Mobile. Avec des Galaxy S9 et Galaxy Note 9 très similaires aux générations précédentes, le leader du smartphone n’est pas parvenu à susciter l’intérêt des consommateurs. Sur le marché milieu de gamme, les gammes Galaxy A et Galaxy J sont durement concurrencées par les fabricants chinois, comme Huawei, Xiaomi ou Oppo. Malgré des ventes de smartphone en berne, Samsung a généré  50,60 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 3e trimestre 2018, grâce aux ventes de soutenue de puces NAND et DRAM.

DJ Koh, président de Samsung Mobile, mise tout sur le Galaxy S10 et le Galaxy X pliable

« Je suis désolé de l’état actuel de la division smartphone de Samsung, je ferais de mon mieux pour surmonter la crise avec le prochain Galaxy 10 et avec les téléphones pliables » explique DJ Koh, l’actuel PDG de Samsung Mobile, dans une note interne, relayée par The Korea Herald. « DJ Koh a déclaré qu’il écouterait mieux les points de vue des consommateurs et les refléterait davantage dans le développement des produits afin de mieux répondre à leurs besoins » explique un cadre de chez Samsung.

D’après le média sud-coréen, le responsable est la source de vives critiques chez Samsung. « Le message de Koh prouve à quel point le marché du smartphone de Samsung est dans une position critique. L’atmosphère au sein de la société est actuellement très grave, car nous entendons beaucoup de critiques sur les produits » rapporte une source interne, restée anonyme.

« Le système décisionnel rigide est le problème le plus sérieux de la division mobile de Samsung, c’est ce qui l’empêche de trouver des idées et des solutions innovantes pour satisfaire le marché » estime un autre employé de la section téléphonie mobile. Dans ces conditions, The Korea Herald estime que Samsung pourrait bien choisir de remplacer DJ Koh, qui est accusé d’être la cause du ralentissement des ventes de smartphones.

Pour conclure, le média confirme que les Galaxy S10 et Galaxy X seront présentés en février 2019, probablement lors du MWC de Barcelone. Aux dernières nouvelles, les deux smartphones sont commercialisés dès le mois de mars 2019. Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Les écrans pliables vont-ils permettre à Samsung de relancer sa division mobile ?

Lire aussi : le Galaxy X serait lancé en quantité limitée, Samsung tâte le terrain

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…