Galaxy X : lancement en quantité limitée, Samsung tâte le terrain

Maj. le 12 novembre 2018 à 18 h 51 min

Samsung a décidé de jouer la carte de la prudence. Dans un premier temps, le constructeur sud-coréen ne produira en effet qu’un million d’exemplaires de son Galaxy X, son premier smartphone à écran pliable, début 2019. Selon le PDG de la firme, d’autres unités seront produites si le smartphone rencontre le succès escompté, et ce, malgré son prix de départ qui s’annonce exorbitant. 

galaxy x samsung produire smartphones ecran pliable

« Je ne peux pas donner de date de sortie, mais nous le commercialiserons au premier semestre de l’année prochaine » annonce DJ Koh, PDG de Samsung, dans un entretien avec Yonhap, une agence de presse sud-coréenne. Comme le suggère la rumeur, le Galaxy X pourrait donc sortir en mars 2019, juste après une présentation officielle plus complète lors du MWC de Barcelone.

Galaxy X : Samsung espère vendre 1 million de smartphones pliables dans un premier temps

« Le volume de production prévu est d’environ 1 million d’unités » explique le dirigeant. Ce n’est pas vraiment une surprise : depuis plusieurs mois, des rumeurs assurent que Samsung optera pour un lancement en quantité très limitée. A titre de comparaison, le Galaxy S9 s’est vendu à 9 millions d’exemplaires en un trimestre. « Si le marché réagit bien, nous en produirons davantage » rassure DJ Koh. Sans surprise, le leader du smartphone cherche d’abord à prendre la température et à s’assurer de l’intérêt des consommateurs pour un smartphone avec écran pliable.

« La présentation lors de la Samsung Developper Conference prouve que nous sommes prêts à commercialiser cet appareil » ajoute DJ Koh. « Nous avons surmontés tous les obstacles, dont le problème de la charnière centrale » se félicite le responsable. Contrairement au décevant ZTE Axon M, le Galaxy X n’est en effet pas gâché par une charnière visible au milieu de son écran pliable.

« La différence entre notre smartphone pliable et le Flexpai (NDLR : un smartphone pliable conçu par le chinois Rouyou) c’est son expérience utilisateur, sa batterie et son poids léger » tacle le PDG. Pour parvenir à une interface Android réussie et adaptée, Samsung a travaillé main dans la main avec Google. « Nous avons rencontré le PDG de Google, Sundar Pichai, il y a deux mois, et organisé un groupe de travail et distribué des prototypes » souligne DJ Koh. Google a d’ailleurs amélioré le multitâche d’Android Q pour les écrans pliables.

Sans surprise, Samsung devrait commercialiser le smartphone pliable comme une édition limitée de luxe. D’après les analystes, le Galaxy X serait donc vendu aux alentours des 1500€. Il serait donc encore plus cher que l’iPhone XS Max d’Apple. On vous en dit plus dès que possible.

Lire aussi : tout savoir sur le Galaxy X avec écran pliable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !