Maj. le 14 février 2019 à 16 h 49 min

Samsung recréé presque chaque année sa sonnerie par défaut « Over The Horizon » pour appuyer la sortie de nouveaux smartphones Galaxy S. La musique a ainsi pris au fil des ans des accents rock, jazz ou électroniques. Le nouvel arrangement tient cette année davantage de la musique de film. Il deviendra la sonnerie par défaut des Galaxy S10 et vraisemblablement des autres smartphones qui seront lancés en 2019. Samsung explique que la nouvelle composition est inspirée par « la beauté des océans ». On vous propose de découvrir Over The Horizon 2019 (et la sonnerie des années précédentes) en vidéo. 

Over The Horizon 2019 la sonnerie du Galaxy S10

Si vous êtes depuis longtemps un fidèle de la marque Samsung, alors les notes de la sonnerie « Over The Horizon » vous sont sans aucun doute très familières. Ce thème composé par Josh Joongsam Yun a été depuis le Galaxy S2 revisité pratiquement chaque année. Ainsi celui du Galaxy S2 était davantage rock, le S3 virait à l’électronique et à la musique du monde, le S4 et le S5 versaient dans le rock symphonique, le S6 dans une pop orchestrale. La sonnerie du S7 est revenue à des accents plus électroniques et jazz fusion. Un style repris par le thème du Galaxy S8. La sonnerie du S9, elle, revient à quelque chose de plus orchestré. Quant au « Over The Horizon » du Galaxy S10, il tient davantage, vous allez le voir, de la musique de film à gros budget.

Lire aussi : Galaxy S10 – Samsung France confirme par erreur le nom des 3 modèles

Samsung refait sa sonnerie par défaut « Over The Horizon » pour la sortie du Galaxy S10

Dans un communiqué annonçant la nouvelle sonnerie, Samsung explique : « le ‘Over The Horizon’ de cette année est inspiré par la beauté des océans – en évoquant l’étendue et la majesté indescriptible de la mer au travers d’une combinaison de synthétiseurs relaxants, des cordes et instruments à vent ». Et la firme d’ajouter : « la vidéo de lancement de la nouvelle sonnerie souligne l’importance de la préservation [des océans, ndlr], et visualise en même temps comment Samsung a exploré un certain nombre de technologies innovantes en développant ses derniers Galaxy ». On apprend que la vidéo a été tournée sur une plage de l’île malaisienne de Sipadan. Et que celle que l’on voit plonger n’est autre qu’Ai Futaki, une vidéaste et plongeuse en apnée détentrice du record de la plus grande distance parcourue en apnée (100m) par une plongeuse.

Voir également : Galaxy S10+ – voici la première vidéo de prise en main du smartphone

Le nouvel arrangement de « Over The Horizon » de cette année a été composé par le compositeur Steven Price à qui l’on doit la BO de Gravity, Suicide Squad ou encore Blue, un documentaire américain sur les océans. La partition est, elle, interprétée par le Philamornia Orchestra de Londres – le tout dans les célèbres studios d’Abbey Road. On vous propose de découvrir la nouvelle sonnerie dans la vidéo ci-dessous. Nous vous proposons également d’écouter le « Over The Horizon » des années précédentes, dans les vidéos suivantes. Que pensez-vous du Over The Horizon de cette année ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…

Galaxy S20+ : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy S20+ (Galaxy S11+) continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé a publié les premières photos volées du smartphone. Cette nouvelle fuite confirme le design du flagship, son nom et la présence de…