Samsung dévoile les Galaxy Book Flex et Ion : les premiers PC portables avec écran QLED

Samsung vient de dévoiler les Galaxy Book Flex et Galaxy Book Ion, des PC ultraportables haut de gamme sous Windows 10 qui présentent des atouts intéressants tels qu’un écran QLED (une première pour un ordinateur portable), la connectivité WiFi 6, des ports Thunderbolt 3 ainsi que les derniers processeurs Intel Core de 10e génération.

Samsung Galaxy Book Flex et Ion

Samsung a profité de sa Developers Conference pour lever le voile sur deux nouveaux PC potables haut de gamme : les Galaxy Book Flex et Galaxy Book Ion. Le premier est un convertible présentant une charnière de 360° qui permet de l’utiliser en mode tablette. Le second quant à lui est un laptop traditionnel. Les deux proposent une fiche technique séduisante avec des processeurs Intel Core de 10e génération contrairement au Galaxy Book S qui embarque un processeur Snapdragon. Les CPU sont épaulés par jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage SSD, mais aussi et surtout un écran QLED que l’on retrouve sur les TV Samsung haut de gamme avec la promesse de couleurs plus vibrantes, de noirs plus profonds et d’une plus grande luminosité que les écrans OLED et LCD traditionnels.

Galaxy Book Flex et Book Ion : Samsung présente ses nouveaux PC portables haut de gamme

Le Galaxy Book Flex est le plus intéressant des deux. Il s’agit d’un 2-en-1 équipé d’un stylet S Pen, le même que celui des Galaxy Note 10 et Note 10+, un atout intéressant pour les professionnels et les designers. Son système de contrôle par gestes peut par exemple être utilisé pour défiler les slides lors d’une présentation PowerPoint. Les deux ordinateurs présentent une design ultrafin et premium. Ils sont proposés en deux tailles de 13 et 15 pouces. Le Galaxy Book Ion a une épaisseur de 12,9 mm pour le plus petit modèle et de 14,9 mm pour la version 15″, le tout pour un poids à partir de 970 grammes. Toutes les versions des deux appareils proposent une définition Full HD+.

Le Galaxy Book Flex embarque des processeurs Intel Core Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm tandis que le Book Ion propose des CPU Comet Lake (10e génération) gravés en 14 nm. Les deux PC entrent dans le cadre du projet Athena d’Intel, un club fermé destiné aux  ultraportables performants avec des technologies comme le WiFi 6, des ports Thunderbolt 3, etc. La recharge sans fil inversée est une autre caractéristique intéressante des nouveaux Galaxy Books. Elle vous permet de recharger votre smartphone et des accessoires compatibles en les plaçant sur le pavé tactile de l’ordinateur portable.

Les Galaxy Book Flex et Ion seront disponibles début 2020. Ils seront lancés dans un premier temps aux États-Unis. Samsung n’a pas encore précisé de date de disponibilité pour l’Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…