Samsung dévoile les Galaxy Book Flex et Ion : les premiers PC portables avec écran QLED

Samsung vient de dévoiler les Galaxy Book Flex et Galaxy Book Ion, des PC ultraportables haut de gamme sous Windows 10 qui présentent des atouts intéressants tels qu’un écran QLED (une première pour un ordinateur portable), la connectivité WiFi 6, des ports Thunderbolt 3 ainsi que les derniers processeurs Intel Core de 10e génération.

Samsung Galaxy Book Flex et Ion

Samsung a profité de sa Developers Conference pour lever le voile sur deux nouveaux PC potables haut de gamme : les Galaxy Book Flex et Galaxy Book Ion. Le premier est un convertible présentant une charnière de 360° qui permet de l’utiliser en mode tablette. Le second quant à lui est un laptop traditionnel. Les deux proposent une fiche technique séduisante avec des processeurs Intel Core de 10e génération contrairement au Galaxy Book S qui embarque un processeur Snapdragon. Les CPU sont épaulés par jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage SSD, mais aussi et surtout un écran QLED que l’on retrouve sur les TV Samsung haut de gamme avec la promesse de couleurs plus vibrantes, de noirs plus profonds et d’une plus grande luminosité que les écrans OLED et LCD traditionnels.

Galaxy Book Flex et Book Ion : Samsung présente ses nouveaux PC portables haut de gamme

Le Galaxy Book Flex est le plus intéressant des deux. Il s’agit d’un 2-en-1 équipé d’un stylet S Pen, le même que celui des Galaxy Note 10 et Note 10+, un atout intéressant pour les professionnels et les designers. Son système de contrôle par gestes peut par exemple être utilisé pour défiler les slides lors d’une présentation PowerPoint. Les deux ordinateurs présentent une design ultrafin et premium. Ils sont proposés en deux tailles de 13 et 15 pouces. Le Galaxy Book Ion a une épaisseur de 12,9 mm pour le plus petit modèle et de 14,9 mm pour la version 15″, le tout pour un poids à partir de 970 grammes. Toutes les versions des deux appareils proposent une définition Full HD+.

Le Galaxy Book Flex embarque des processeurs Intel Core Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm tandis que le Book Ion propose des CPU Comet Lake (10e génération) gravés en 14 nm. Les deux PC entrent dans le cadre du projet Athena d’Intel, un club fermé destiné aux  ultraportables performants avec des technologies comme le WiFi 6, des ports Thunderbolt 3, etc. La recharge sans fil inversée est une autre caractéristique intéressante des nouveaux Galaxy Books. Elle vous permet de recharger votre smartphone et des accessoires compatibles en les plaçant sur le pavé tactile de l’ordinateur portable.

Les Galaxy Book Flex et Ion seront disponibles début 2020. Ils seront lancés dans un premier temps aux États-Unis. Samsung n’a pas encore précisé de date de disponibilité pour l’Europe.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’inventeur du copier-coller, Larry Tesler, est mort

Larry Tesler, l’informaticien qui a inventé la commande « copier-coller », vient de décéder à l’âge de 74 ans. Employé chez Xeros dans les années 1970, l’homme a mis au point de nombreuses commandes populaires afin de faciliter la vie des utilisateurs. Il a aussi fait…

Nvidia RTX 3070 et 3080 : découvrez leur fiche technique !

Les Nvidia RTX 3070 et 3080 se dévoilent enfin. Le site chinois Mydrivers, relayé par nos confrères du site Gizchina, ont publié la fiche technique des deux prochaines cartes graphiques du constructeur. Parmi les améliorations notables, une nouvelle architecture appelée…