Galaxy Book S officiel : Samsung présente un PC portable ultra fin avec 23h d’autonomie, à 999$

Samsung vient de présenter le Galaxy Book S, un PC portable de 13,3 pouces sous Windows 10. Aussi léger qu’élégant, il promet une autonomie de 23 heures grâce à l’intégration de la version Arm de Windows 10. Compatible 4G, l’ordinateur est alimenté par le Snapdragon 8cx gravée en 7 nm. On fait le point sur son prix, sa date de sortie et sa fiche technique. 

galaxy book s officiel

Lors d’une conférence Unpacked consacrée aux Galaxy Note 10 et Note 10+, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Book S, un PC portable développé en partenariat avec Microsoft et Qualcomm. La machine est construite autour d’un écran tactile de 13,3 pouces et se distingue par sa finesse et sa légèreté. Elle ne pèse ne effet que 960 grammes et ne mesure que 6,2 mm.

Samsung Galaxy Book S officiel : Windows 10 Arm, 4G et Snapdragon 8CX de Qualcomm

Le Galaxy Book S est alimenté par le Snapdragon 8CX, la première plateforme PC gravée en 7nm. Entièrement dédiée aux PC Always Connected, le SoC permet à Samsung de combiner autonomie et puissance dans une construction particulièrement fine. Ce système sur puce est combiné à 8Go de RAM LPDDR4X. Côté stockage interne, vous avez le choix entre 256 et 512 Go de stockage interne.

Lire également : notre prise en main des Galaxy Note 10 et Note 10+

L’atout majeure de ce PC portable c’est évidemment son autonomie annoncée. Samsung promet ainsi jusqu’à 23 heures en lecture vidéo. Le constructeur assure aussi que le Galaxy Book S profite de performances graphiques 80% supérieures au précédent Galaxy Book de 12 pouces sorti en 2017. Côté connectique et réseau, le terminal dispose de 2 ports USB Type-C, un port microSD (jusqu’à 1 To), du Wi-Fi 5 (802.11ac VHT80 MU-MIMO) et du Bluetooth 5.0. On trouve aussi un lecteur d'empreintes digitales compatible avec Windows Hello.

Samsung Galaxy Book S : sortie en septembre 2019 à 999 dollars, et en France ?

Le Galaxy Book S sera commercialisé en septembre 2019 au prix de 999 dollars aux Etats-Unis. Pour le moment, on ignore si le PC portable sera commercialisé en Europe. Si c’est le cas, on peut s’attendre à un prix avoisinant les 1000€. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia présente en vidéo sa nouvelle technologie DLSS 2.0

Nvidia a publié une vidéo de présentation de sa nouvelle technologie DLSS 2.0 ce lundi 23 mars. Cette version inédite du DLSS permettra aux PCistes exigeants d’améliorer la résolution, d’avoir une image de meilleure qualité et de booster le nombre…

AMD annonce l’arrivée des Ryzen 4000 d’ici fin 2020

AMD va lancer les CPU Ryzen 4000 d’ici la fin de l’année 2020. Gravée en 7nm, cette nouvelle génération de processeurs est basée sur l’architecture Zen 3. Lors de la conférence, AMD a aussi teasé de futurs CPU basés sur l’architecture…

L’inventeur du copier-coller, Larry Tesler, est mort

Larry Tesler, l’informaticien qui a inventé la commande « copier-coller », vient de décéder à l’âge de 74 ans. Employé chez Xeros dans les années 1970, l’homme a mis au point de nombreuses commandes populaires afin de faciliter la vie des utilisateurs. Il a aussi fait…

Nvidia RTX 3070 et 3080 : découvrez leur fiche technique !

Les Nvidia RTX 3070 et 3080 se dévoilent enfin. Le site chinois Mydrivers, relayé par nos confrères du site Gizchina, ont publié la fiche technique des deux prochaines cartes graphiques du constructeur. Parmi les améliorations notables, une nouvelle architecture appelée…