Galaxy Book S officiel : Samsung présente un PC portable ultra fin avec 23h d’autonomie, à 999$

Samsung vient de présenter le Galaxy Book S, un PC portable de 13,3 pouces sous Windows 10. Aussi léger qu’élégant, il promet une autonomie de 23 heures grâce à l’intégration de la version Arm de Windows 10. Compatible 4G, l’ordinateur est alimenté par le Snapdragon 8cx gravée en 7 nm. On fait le point sur son prix, sa date de sortie et sa fiche technique. 

galaxy book s officiel

Lors d’une conférence Unpacked consacrée aux Galaxy Note 10 et Note 10+, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Book S, un PC portable développé en partenariat avec Microsoft et Qualcomm. La machine est construite autour d’un écran tactile de 13,3 pouces et se distingue par sa finesse et sa légèreté. Elle ne pèse ne effet que 960 grammes et ne mesure que 6,2 mm.

Samsung Galaxy Book S officiel : Windows 10 Arm, 4G et Snapdragon 8CX de Qualcomm

Le Galaxy Book S est alimenté par le Snapdragon 8CX, la première plateforme PC gravée en 7nm. Entièrement dédiée aux PC Always Connected, le SoC permet à Samsung de combiner autonomie et puissance dans une construction particulièrement fine. Ce système sur puce est combiné à 8Go de RAM LPDDR4X. Côté stockage interne, vous avez le choix entre 256 et 512 Go de stockage interne.

Lire également : notre prise en main des Galaxy Note 10 et Note 10+

L’atout majeure de ce PC portable c’est évidemment son autonomie annoncée. Samsung promet ainsi jusqu’à 23 heures en lecture vidéo. Le constructeur assure aussi que le Galaxy Book S profite de performances graphiques 80% supérieures au précédent Galaxy Book de 12 pouces sorti en 2017. Côté connectique et réseau, le terminal dispose de 2 ports USB Type-C, un port microSD (jusqu’à 1 To), du Wi-Fi 5 (802.11ac VHT80 MU-MIMO) et du Bluetooth 5.0. On trouve aussi un lecteur d'empreintes digitales compatible avec Windows Hello.

Samsung Galaxy Book S : sortie en septembre 2019 à 999 dollars, et en France ?

Le Galaxy Book S sera commercialisé en septembre 2019 au prix de 999 dollars aux Etats-Unis. Pour le moment, on ignore si le PC portable sera commercialisé en Europe. Si c’est le cas, on peut s’attendre à un prix avoisinant les 1000€. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…