Samsung montre en cachette son incroyable prototype de smartphone enroulable !

 

Au CES de Las Vegas, Samsung organiserait aujourd’hui une réunion d’information où la marque compte dévoiler son smartphone avec écran enroulable à quelques personnes triées sur le volet. Le but : obtenir les premiers retours de ces quelques privilégiés. Cette pratique est courante au CES, à quelques semaines seulement du Mobile World Congress.

samsung smartphone tablette
Crédit photo : Let's Go Digital

Depuis quelques mois, les rumeurs affirment que Samsung travaille sur un smartphone avec un écran qui se déroule pour agrandir considérablement la surface d’affichage. Il s’agit bien sûr d’une alternative à l’écran pliable, technologie qui soutient son Galaxy Fold, par exemple, ou le Huawei Mate X. Est-elle prête pour le grand saut ? Une question à laquelle Samsung aimerait aussi obtenir une réponse.

Lire aussi : Samsung : ce smartphone à écran extensible nous fait saliver

Pour cela, Samsung aurait organisé une réunion en marge du CES 2020 pour y présenter un prototype, à en croire la presse coréenne, notamment le quotidien en ligne ETNews qui rapporte l’information. La firme espère ainsi obtenir un premier retour de la part des personnes, triées sur le volet, qui participeront à l’événement. Leur identité n’est pas révélée, bien évidemment, mais il s’agit certainement de partenaires commerciaux (opérateurs, distributeurs), d’influenceurs et de journalistes, ou encore des fournisseurs.

Deux designs pour deux usages différents

À l’issue de cette réunion, les langues se délieront certainement, sous couvert d’anonymat. Nous saurons alors quel design Samsung pourrait privilégier pour son premier produit avec écran enroulable. Rappelons en effet que la firme coréenne a déposé deux brevets différents pour un châssis coulissant vertical et horizontal. L’image ci-dessus montre un design horizontal qui se rapporte à une prise en main de type « Galaxy Fold ». La version verticale (ci-dessous) profite quant à elle d'une prise en main entre le BlackBerry Priv et le Motorola Razr (2019).

samsung imagine smartphone ecran enroule
Crédit photo : Let's Go Digital

Cette réunion est une première étape dans le processus de validation des concepts de Samsung. Cela amènera certainement à la sortie d’un smartphone hybride avec ce type de dalles dans un proche avenir. C’est peu probable en 2020, mais pas impossible en 2021. En effet, un prototype de smartphone avec écran pliable a été présenté une première fois au CES 2018 lors de l’une de ces fameuses réunions secrètes. Un an plus tard, la firme le présentait officiellement sous le nom de Galaxy Fold. Il aurait pu être commercialisé dès le printemps 2019, s’il n’avait pas dû subir quelques transformations de dernière minute qui ont repoussé son arrivée sur les étals.

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…