Salto compte bien débarquer sur les box des FAI en 2022

Aux yeux de Thomas Follin, directeur opérationnel de Salto, le service de streaming français est un véritable succès. Pour lui, la seule déception est ne pas être encore disponible sur les box des opérateurs hexagonaux. Un manque qu'il compte bien combler en 2022.

salto dispo box
Crédits : Salto

Si vous suivez l'actualité des services de streaming, vous savez peut-être que Salto a connu un début de carrière compliqué. En janvier 2022, Salto n'avait toujours pas atteint la barre du millions d'abonnés, plus d'un an après son lancement en octobre 2020. C'était pourtant son objectif aux termes de la première année d'exploitation. Les utilisateurs se plaignent également du manque de contenus inédits sur Salto, qui représentent à l'heure actuelle seulement 1,7 % du catalogue.

Face à ces chiffres décevants, France Télévisions a annoncé en décembre 2021 qu'elle envisageait de céder ses parts dans le service de streaming. Malgré tout et selon des déclarations de Thomas Follin, directeur opérationnel de Salto, la plateforme est un excellente santé, contrairement à ce que laisse penser les apparences.

À lire également : Harry Potter – Salto décroche l’exclusivité française pour le show événement Retour à Poudlard

Salto va très bien d'après son PDG

Croyez-le ou non, mais Salto est la grande surprise du marché, celle que personne n'attendait. Nous sommes dans un environnement en plein boom, très concurrentiel, dominé par le multi-abonnement. Pourtant, sur notre première année, nous avons réalisé une véritable percée. Nous avons réussi à nous installer sur la 3e marche du podium en matière de croissance en 2021. Aujourd'hui, trois français sur quatre connaissent Salto”, assure-t-il dans une interview exclusive donnée à nos confrères des Numériques.

À ses yeux, la seule déception est de ne pas encore proposer Salto sur les box des différents opérateurs français. “Ce sera l'enjeu en 2022. Aujourd'hui, il n'y a aucune raison que les opérateurs privent leurs clients de l'accès à Salto, alors même qu'ils l'ont ouvert à toutes les plateformes internationales”, affirme-t-il. Il poursuit : “Nous sommes présents sur quasiment tous les téléviseurs connectés à l'exception de quelques gammes et de petits constructeurs chez qui nous arrivons progressivement, sur Apple TV,  Chromecast, Fire TV et les box Bouygues Telecom”.

Pour le PDG, la prochaine étape est donc d'amener Salto sur les box Free, SFR et Orange ainsi que sur les consoles de jeux Playstation et Xbox. Pour rappel, des discussions étaient pourtant déjà en cours avec les opérateurs en mars 2020. Certains d'entre eux ont manifesté de l'intérêt pour intégrer Salto sur leurs appareils, la première raison étant que la plateforme n'imposait pas de minimum garanti. En d'autres termes, les FAI avaient l'assurance de toucher leur commission sans craindre de pénalités si les revenus de Salto sont trop bas. Mais finalement, ces négociations ont uniquement abouti avec Bouygues Telecom.

Source : Les Numériques



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !