Ryzen 7000 : AMD lancerait finalement ses nouveaux processeurs le 27 septembre 2022 à cause du BIOS défectueux

 

AMD va conserver son avance sur Intel, mais de peu. En effet, alors que la présentation des Ryzen 7000 était initialement prévue pour le 15 septembre, voire même fin août selon certains rapports, une nouvelle fuite prétend que la sortie n’aura finalement lieu que le 27 septembre 2022. D'après certaines sources, le problème viendrait d'un souci de réglage important du BIOS.

amd ryzen 7000 computex 2022

Mise à jour  du 18 août 2022 :

D’après les informations de TechRadar, les forums chinois de Chiphell pourraient avoir révélé la raison qui pousserait AMD à retarder la sortie de ses processeurs. Selon plusieurs sources, le constructeur rencontrerait des problèmes inquiétants avec les réglages du BIOS, qui nécessiterait plus de temps que prévu à corriger. Si ces rumeurs s’avèrent fondées, le lancement pourrait être périlleux pour AMD, le délai restant avant le jour J étant relativement court. Reste à voir si la firme préférera conserver son avance sur son rival Intel ou assurer un lancement sans accroc.

Article du 16 août 2022 :

L’annonce perd un peu de sa superbe, mais l’idée est toujours là. Les partisans d’AMD se réjouissent depuis plusieurs jours de voir la firme préparer la présentation des Ryzen 7000 qui, fait rare dans l’histoire de cette dernière, devancera celle des Alder Lake d’Intel. En effet, la date de présentation des nouvelles puces a fait grand bruit cet été, précisément en raison de la rivalité entre les deux constructeurs.

Certaines rumeurs se sont même montrées particulièrement optimistes en prédisant la sortie des Ryzen 7000 dès ce mois d’août. D’autres, plus raisonnables, ont plutôt opté pour un lancement le 15 septembre. Officiellement, ce sont ces derniers qui ont raison. AMD confirme en effet le 3 août dernier que sa nouvelle génération de processeurs arrivera à la mi-septembre. Officiellement.

La sortie des Ryzen 7000 finalement repoussée par AMD ?

Dans l’ombre, la réalité pourrait être tout autre. C’est ce que rapporte le leaker prolifique Moore’s Law is Dead sur Twitter. « Je peux maintenant confirmer de manière indépendante que le lancement de Ryzen 7000 a été repoussé au 27 septembre », affirme ce dernier. La carte-mère B650 serait quant à elle disponible à partir du 10 octobre. Pas plus d’explications sur les raisons de ce report en revanche, il faudra pour cela user de son imagination.

Sur le même sujet — Ryzen 7000 : le nouveau socket AM5 ne serait compatible qu’avec la RAM DDR5

La pénurie de composants pourrait, comme d’habitude, avoir son rôle à jouer dans cette histoire, tout autant que les traditionnels problèmes techniques de dernière minute. Comme à l’accoutumée, mieux vaut prendre cette information avec des pincettes tant qu’AMD n’a pas lui-même confirmé la chose, ce qui devrait, si l’information est véridique, avoir lieu d’ici quelques jours. Quoiqu’il en soit, les Rouges devraient tout de même conserver leur avance sur Intel, qui présentera de son côté les Alder Lake le 28 septembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !