RMC Sport : Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient pour diffuser la chaîne

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 55 min

RMC Sport négocie avec Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+, le début de la nouvelle saison de la Ligue des Champions pourrait être un accélérateur pour parvenir à un accord. Cependant, le bouquet de chaînes sportives est disponible en OTT, sur PC, smartphone, tablette, Apple TV et Android TV.

RMC sport free bouygues orange

Le site de L’Équipe a publié une interview avec le dirigeant d’Altice Europe, Alain Weill. Ce dernier se montre particulièrement confiant concernant l’avenir de son bouquet de chaînes sportives. En effet, des « négociations secrètes » sont en cours avec Free, Orange et Bouygues Telecom, et la firme pense parvenir à un accord dans les prochaines semaines. Pour le moment, RMC Sport n’est pas disponible sur les box de la concurrence.

RMC Sport serait bientôt disponible chez Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+

SFR Sport est devenu RMC Sport, Altice a profité de ce changement de nom pour augmenter les tarifs. C’est la conséquence du rachat des droits portant sur la Ligue des Champions à hauteur de 350 millions d’euros par an à l’UEFA. Altice demande un minimum de plusieurs dizaines de millions d’euros garantis aux opérateurs, ces derniers ne souhaitent pas mettre une telle somme sur la table. La Ligue des Champions débute avec un premier match ce soir, 18 septembre 2018 à 18h55, avec FC Barcelone et PSV Eindhoven. Le début de cet événement pourrait mettre une grande pression sur les épaules de Free, Orange et Bouygues Telecom.

Canal+ de son côté a passé un accord avec Altice, le bouquet sera disponible dans les prochains jours uniquement par satellite dans un premier temps. Dans tous les cas, les aficionados du ballon rond peuvent visionner les matchs, peu importe l’opérateur chez lequel il se trouve. RMC Sport est disponible en OTT, c’est à dire en dehors de la box des opérateurs. Des applications sont disponibles sur smartphones, tablettes et bien entendu les box type Android TV et Apple TV. La formule sans engagement à RMC Sport est proposée à 19 euros par mois. Que pensez-vous de ce bras de fer entre Altice et les opérateurs ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…