RMC Sport augmente le prix de l’abonnement juste avant le début de la Ligue des Champions

RMC Sport va augmenter le prix de l’abonnement pour les clients qui ne sont pas chez SFR. Au lieu de 19 euros par mois, ils devront désormais payer 25 euros mensuels, à moins qu’ils n’acceptent une période d’engagement d’un an. Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs alors que la reprise de la Ligue des Champions est imminente. 

rmc sport

RMC Sport va procéder à quelques changements dans sa formule d’abonnement, rapporte L’Équipe. Les clients qui ne sont pas abonnés à SFR vont bientôt devoir payer le prix de 25 euros par mois, contre 19 euros actuellement. Une hausse assez conséquente de près de 30% d’un coup donc. Il sera possible de conserver le tarif de 19 euros mensuels, mais il faudra pour cela s’engager sur un an. Problématique alors que certains utilisateurs s’abonnent parfois ponctuellement pour suivre une compétition en particulier et que l’intérêt du bouquet est réduit à néant en été.

RMC Sport : un période d’engagement d’un an ou une hausse de prix de 6 euros par mois

Pour les abonnés SFR, rien ne change : ils peuvent continuer de profiter de RMC Sport pour la somme de 9 euros par mois sans besoin de s’engager. Pour le FAI, il ne s’agit pas forcément de gagner de l’argent directement via les abonnements de RMC Sport, mais de convaincre les ménages de passer à un forfait internet fixe SFR et gratter des parts de marché sur ses concurrents du marché télécom.

Pour rappel, RMC Sport coûte très cher à Altice. En juin 2019, La Lettre A évoquait des pertes estimées entre 220 et 280 millions d’euros chaque année pour le bouquet sportif. En cause notamment, des droits de diffusion au coût colossal. SFR avait cassé sa tirelire pour priver Canal+ et beIN Sports des compétitions les plus importantes. On pense notamment à la Ligue des Champions  : 1 milliard d’euros pour la diffuser de 2018 à 2021. Pour la Premier League, sont déboursés 120 millions d’euros par an.

Lire aussi : RMC Sport : comment s’abonner à la chaîne chez Orange, Free, Bouygues et SFR ?

La hausse de prix n’est pas encore officielle mais RMC Sport devrait bientôt communiquer à ce sujet. Nous vous expliquons ici comment se désabonner de RMC Sport si vous souhaitez résilier. Le timing est bien choisi : la reprise de la Ligue des Champions est prévue dans quelques semaines. Après les tours préliminaires, le tirage au sort des poules a d’ailleurs lieu ce jeudi 29 août 2019 à 18h. Le PSG, l’OL et le LOSC se sont qualifiés.

Source : L’Équipe



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…