Revolut obtient l’agrément de banque en Europe : les crédits débarquent en 2019

L’application Revolut peut désormais se comporter comme une vraie banque. La fintech londonienne vient d’obtenir une licence qui lui permettra de proposer des crédits et des découverts dans toute l’Europe dès 2019. Revolut a déjà séduit près de 430.000 clients en France, et souhaite désormais se lancer aux Etats-Unis et en Asie. 

revolut

La banque centrale de Lituanie, Lietuvos Bankas, vient de décerner un agrément à Revolut, l’application bancaire, ou néobanque britannique qui connaît une ascension fulgurante avec près de 3,5 millions de clients en Europe et 430.000 en France, selon les chiffres donnés par La Tribune. Grâce à cette licence, Revolut pourra désormais proposer des crédits et des découverts dans toute l’Europe grâce au mécanisme dit de « passeport européen ». Les marchés prioritaires seraient le Royaume-Uni, la France et la Pologne, où ces nouvelles offres pourraient être lancées dès 2019.

Revolut obtient une licence bancaire en Lituanie

« Dans la lignée des produits et de la vision de Revolut, nos clients particuliers comme professionnels devraient pouvoir faire une demande de crédit en seulement deux minutes depuis leur appli, et recevoir l’argent quasiment instantanément. Nous allons supprimer les lourdeurs administratives et offrir des taux plus intéressants que les acteurs traditionnels du secteur », explique Emmanuel Boulade, responsable communication chez Revolut cité par Usine digitale. Le but ne serait pas de proposer dans un premier temps de crédits immobiliers ou autres produits d’épargne.

Lire aussi : Revolut lance une carte en métal qui fait gagner jusqu’à 1% du montant des achats

Cette licence s’accompagne néanmoins d’obligations qui vont plutôt dans le sens du consommateur, comme une garantie jusqu’à 100.000 euros des dépôts conformément à ce que prévoit la réglementation européenne. Capital rappelle que Revolut est la troisième néobanque en France en nombre de clients, derrière Nickel (1 million de clients), N26 (500.000) et devant Orange Bank (200.000 clients). Usine Digitale rapporte que Revolut se prépare à une forte expansion hors des frontières de l’Europe en 2019 avec un lancement aux Etats-Unis, Canada, SIngapour, Japon, Australie et Nouvelle-Zélande.

Etes-vous client d’une néobanque ? Que pensez-vous de Revolut ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei risque-t-il de disparaitre, privé d’Android et d’ARM ?

Huawei est depuis la semaine dernière la cible d’une avalanche de mauvaises nouvelles : exclue du marché américain par décret, elle n’a plus le droit d’utiliser de technologies américaines. Google ne pourra plus lui donner accès au Play Store et…

Huawei exhorte les Etats-Unis à ne pas sous-estimer la firme

Le PDG de Huawei Ren Zhengfei relativise dans une déclaration accordée à un journal chinois l’effet du décret américain. Selon le responsable, Huawei s’est bien préparé à cette éventualité – et le sursis de 90 jours que la Maison Blanche…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…