Resident Evil 9 signera un nouveau départ pour la saga

 

Resident Evil 9 devrait lancer un nouveau départ pour la saga. Kento Kinoshita, le réalisateur actuel de la licence, a expliqué que le DLC de Resident Evil 8 conclurait l’arc de la famille Winters entamé avec le septième volet.

resident evil village
Crédits : Capcom

Depuis Resident Evil 7, la saga a pris un tournant horrifique. Elle nous fait incarner « monsieur tout le monde » (Ethan Winters) avec un gameplay à la première personne. Une rupture nette avec le penchant action des précédents volets. Resident Evil 9 devrait quand à lui partir dans une autre direction, selon le réalisateur du jeu.

C’est dans les colonnes d’IGN Japon que Kento Kinoshita, à la tête de la licence, a donné des détails sur le futur DLC de Resident Evil 8. Nommé Shadow of Rose, il est prévu pour le 28 octobre. Pour lui, il mettra un terme à l’arc de la famille Winters. Il a toutefois refusé d’en dire plus.

Resident Evil 9 partira sur de nouvelles bases

Attention, nous allons spoiler la fin de Resident Evil 8 dans les lignes suivantes. Resident Evil 7, sorti en 2017, avait complètement chamboulé les codes de la licence avec un nouveau gameplay à la première personne. Resident Evil 8 a repris le même système (en y ajoutant plus d’action) et à la fin du jeu, notre protagoniste se sacrifie pour sauver sa fille. Dans le DLC Shadow of Rose, prévu pour octobre, le joueur incarnera cette jeune fille en quête de réponse. Ce sera la dernière fois que nous entendrons parler de la famille Winters dans la licence, si l’on en croit Kinoshita.

A lire aussi – Test Resident Evil Village : l’horreur jusqu’au bout des ongles… quand y en a !

Cette déclaration n’est pas anodine. En effet, chaque nouvel arc scénaristique de Resident Evil a été accompagné par un tout nouveau gameplay qui changeait notre approche de l’horreur. Les trois premiers opus (et spin-off) se concentraient sur des caméras fixes et des énigmes, tandis qu’à partir du quatrième volet (2005), la série a épousé l’action avec une caméra à l’épaule alors révolutionnaire. Un gameplay utilisé jusqu’à RE 6. En toute logique, RE 9 devrait donc nous offrir quelque chose de nouveau.

Quoiqu’il en soit, il faudra attendre un petit moment avant d’y toucher. Capcom est actuellement à l’œuvre sur le remake de Resident Evil 4 qui devrait sortir dans le courant de l’année 2023.

Source : IGN



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !