Redmi Note 10 : écran OLED, puce 5G, le prochain smartphone phare de Xiaomi déjà en fuite

 

Le Redmi Note 10 de Xiaomi commence déjà à faire parler de lui. Une partie de sa fiche technique a en effet fuité. Il serait doté d’un écran OLED ainsi que d’une puce 5G. De quoi séduire pour un smartphone qui sera vendu autour des 300 euros.

Le Redmi Note 10

Xiaomi ne perd pas de temps. Alors que le Redmi Note 9 a été annoncé il y a quelques semaines seulement, le Redmi Note 10 fait déjà parler de lui. Le smartphone est en effet passé par la TENAA, l’organisme de certification des télécoms chinois. Cela nous permet d’avoir les premiers éléments clés de la fiche technique du smartphone ainsi qu’un premier visuel.

Le Redmi Note 10 serait donc équipé d’un écran OLED, venant remplacer l’IPS LCD plus classique des précédents modèles. L’OLED est une technologie qui a plusieurs avantages. L’écran propose ainsi un contraste infini, des noirs profonds et des blancs éclatants, des couleurs affichées fidèles à celles d’origines et une consommation d’énergie moindre. La dalle serait de 6,57 pouces et proposerait une définition de 2400 x 1080 pixels (contre 6,53 pouces et 2340 x 1080 pixels pour le Note 9).

A lire aussi – Xiaomi présente les Redmi Note 9 Pro et Pro Max : quadruple capteur photo et batterie 5020 mAh, à moins de 250€

OLED et 5G, le combo gagnant

L’un des autres avantages du smartphone serait la présence d’une puce 5G. Un smartphone proposant les deux technologies et vendu environ 300 euros (gamme de prix des Redmi Note) serait très intéressant. La TENAA nous apprend également que le smartphone aurait 6 ou 8 Go de RAM selon les modèles et 64 Go à 256 Go de mémoire. Le processeur n’a lui pas été donné.

Enfin, il embarquerait un capteur photo principal de 48 mégapixels, là encore très intéressant sur cette gamme de prix, et une camera frontale de 16 mégapixels. La batterie serait de 4420 mAh et serait compatible avec la charge rapide à hauteur de 22,5 watts.

Le Redmi Note 10 est encore loin d’arriver en boutiques. Le précédent modèle venant d’être annoncé, il ne serait pas étonnant de le voir arriver en France l’année prochaine seulement. D’ici là, nous aurons tout le loisir de voir d’autres fuites le concernant.

Source : GSMArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…