Redmi K40 : Xiaomi assure que les fuites sont fausses et promet une surprise

 

Après la publication de nombreuses images du Redmi K40 sur la toile, le directeur général de Redmi Lu Weibing a tenu à rectifier le tir en affirmant que tous ces visuels étaient faux et que le “vrai smartphone est magnifique”. En outre, le responsable a confirmé que le Redmi K40 sera livré avec ou sans chargeur, le choix revenant à l'utilisateur.

redmi k40
Crédits : Redmi

Redmi a décidé de remettre les pendules à l'heure ce vendredi 29 janvier 2021 après la publication de nombreuses photos du Redmi K40 sur la toile. D'après Lu Weibing, directeur général de la marque, tous ces visuels sont faux et ne rendent pas honneur au design de l'appareil. Comme il l'explique sur le réseau social Weibo, le design du smartphone est particulièrement réussi et l'appareil est “très, très beau” selon ses termes.

Dommage que le responsable ne propose pas de visuels officiels pour appuyer son propos. En outre, Lu Weibing a également posté une image du packaging du Redmi K40. Ainsi à l'instar d'Apple avec l'iPhone 12 ou de Samsung avec le Galaxy S21, le constructeur a choisi de retirer le chargeur de la boite de son appareil.

Les utilisateurs pourront choisir d'avoir le chargeur ou non

À une différence près toutefois, puisque l'entreprise laissera le choix à l'utilisateur. “Épais ou fin ? C'est un choix difficile. Quel est votre avis ? Nous savons que le Xiaomi Mi 11 a été lancé avec deux packagings différents, l'un contenant le chargeur, l'autre non, et le prix est le même pour les deux. De fait, je suppose que le Redmi k40 adoptera la même démarche“, écrit-il sur Weibo.

Reste à savoir s'il sera possible de faire ce choix sur tous les marchés. Pour rappel, Redmi a dévoilé le Redmi K40 début janvier 2021. Le smartphone devrait débarquer en février 2021 à une date toujours inconnue, pour un prix situé entre 400 et 500 €. L'appareil sera donc moins cher que le Xiaomi Mi 11, mais proposera le même processeur : un Snapdragon 888. Une version moins chère équipée d'un Snapdragon 870 serait également à l'ordre du jour. Toujours selon les informations dispensées par Lu Weibing, le smartphone embarquera une batterie de 4000 mAh. Ce sont, pour l'instant, les seules informations officielles dont nous disposons sur le Redmi K40.

Source : Gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…