Red Dead Redemption 2 : Rockstar sort une application Compagnon sur Android et iOS

Maj. le 1 novembre 2018 à 15 h 57 min

Red Dead Redemption 2 a droit à son application Compagnon sur Android et iOS. Rockstar annonce qu’elle sera disponible dès la sortie du jeu, le vendredi 26 octobre 2018. L’app permet notamment de suivre sa progression via un journal et de préparer ses prochains objectifs sur la carte du monde. Il est aussi possible de faire basculer certains éléments de l’interface de la TV vers l’écran du smartphone.

red dead redemption

Alors qu’il est déjà possible d’acheter Red Dead Redemption 2, qui sort officiellement ce 26 octobre 2018, Rockstar nous apprend que le jeu, disponible sur PlayStation 4 et Xbox One (RIP les PCistes), est complété par une application Compagnon pour Android et iOS. Celle-ci, qui sortira en même temps que le titre, sert notamment à suivre la progression de sa partie sur console.

Red Dead Redemption 2 : une application Compagnon pour suivre sa progression sur Android et iOS

On retrouve notamment un journal qui se remplit automatiquement au fur et à mesure de son avancée dans la quête. Rien de nouveau, on a droit ce genre de fonctionnalité sur The Witcher III par exemple. Mais la majorité des joueurs ne prennent pas le temps de tout lire lors de leurs sessions de jeu. Sur smartphone, cela permet d’avoir accès à tout un tas d’informations à tout moment quand on a un peu de temps libre, comme dans les transports.

Contrairement à l’app Compagnon de World of Warcraft, celle de Red Dead Redemption 2 n’influe que très peu sur le jeu une fois qu’on retourne sur sa console. La carte du monde est présente dans l’appli. Il est possible de préparer ses prochaines missions et un itinéraire en marquant objectifs et points de passages sur la map. Comme ça, pas de temps de perdu à se demander quoi faire lorsque vous êtes manette en main (ce dont on a hâte après le visionnage de la dernière bande-annonce de gameplay de Red Dead Redemption 2).

Pour finir, l’application propose également un accès aux statistiques Rockstar Social Club, à un guide rédigé par Piggyback et à un manuel de jeu. A noter qu’il est possible de l’utiliser en même temps qu’une connexion sur console, avec la possibilité de faire basculer en temps réel des informations d’interface sur l’écran de son smartphone, et ainsi de les masquer sur sa TV pour une meilleure expérience visuelle. L’app est vraiment un complément au jeu, là où celle de WoW est inutilisable quand le joueur est connecté à son compte depuis un PC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

PS5 : Sony lâche un premier indice sur sa date de sortie

Quelle date de sortie pour la PS5 ? C’est la question que se posent des millions de joueurs alors que les informations sur la console se montrent de plus en plus solides, voire officielles dans certains cas. Sony fait savoir…