Red Dead Redemption 2 : Rockstar sort une application Compagnon sur Android et iOS

Maj. le 1 novembre 2018 à 15 h 57 min

Red Dead Redemption 2 a droit à son application Compagnon sur Android et iOS. Rockstar annonce qu’elle sera disponible dès la sortie du jeu, le vendredi 26 octobre 2018. L’app permet notamment de suivre sa progression via un journal et de préparer ses prochains objectifs sur la carte du monde. Il est aussi possible de faire basculer certains éléments de l’interface de la TV vers l’écran du smartphone.

red dead redemption

Alors qu’il est déjà possible d’acheter Red Dead Redemption 2, qui sort officiellement ce 26 octobre 2018, Rockstar nous apprend que le jeu, disponible sur PlayStation 4 et Xbox One (RIP les PCistes), est complété par une application Compagnon pour Android et iOS. Celle-ci, qui sortira en même temps que le titre, sert notamment à suivre la progression de sa partie sur console.

Red Dead Redemption 2 : une application Compagnon pour suivre sa progression sur Android et iOS

On retrouve notamment un journal qui se remplit automatiquement au fur et à mesure de son avancée dans la quête. Rien de nouveau, on a droit ce genre de fonctionnalité sur The Witcher III par exemple. Mais la majorité des joueurs ne prennent pas le temps de tout lire lors de leurs sessions de jeu. Sur smartphone, cela permet d’avoir accès à tout un tas d’informations à tout moment quand on a un peu de temps libre, comme dans les transports.

Contrairement à l’app Compagnon de World of Warcraft, celle de Red Dead Redemption 2 n’influe que très peu sur le jeu une fois qu’on retourne sur sa console. La carte du monde est présente dans l’appli. Il est possible de préparer ses prochaines missions et un itinéraire en marquant objectifs et points de passages sur la map. Comme ça, pas de temps de perdu à se demander quoi faire lorsque vous êtes manette en main (ce dont on a hâte après le visionnage de la dernière bande-annonce de gameplay de Red Dead Redemption 2).

Pour finir, l’application propose également un accès aux statistiques Rockstar Social Club, à un guide rédigé par Piggyback et à un manuel de jeu. A noter qu’il est possible de l’utiliser en même temps qu’une connexion sur console, avec la possibilité de faire basculer en temps réel des informations d’interface sur l’écran de son smartphone, et ainsi de les masquer sur sa TV pour une meilleure expérience visuelle. L’app est vraiment un complément au jeu, là où celle de WoW est inutilisable quand le joueur est connecté à son compte depuis un PC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Red Dead Redemption 2 débarque sur Steam le 5 décembre 2019

Le jeu Red Dead Redemption 2 sera disponible sur Steam à partir du 5 décembre 2019. Pile un mois après son arrivée sur PC, le jeu vidéo événement de Rockstar Games débarque enfin sur la plateforme de Valve.  Ce 27 novembre 2019,…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…