Red Dead Redemption 2 : Rockstar sort une application Compagnon sur Android et iOS

Maj. le 1 novembre 2018 à 15 h 57 min

Red Dead Redemption 2 a droit à son application Compagnon sur Android et iOS. Rockstar annonce qu’elle sera disponible dès la sortie du jeu, le vendredi 26 octobre 2018. L’app permet notamment de suivre sa progression via un journal et de préparer ses prochains objectifs sur la carte du monde. Il est aussi possible de faire basculer certains éléments de l’interface de la TV vers l’écran du smartphone.

red dead redemption

Alors qu’il est déjà possible d’acheter Red Dead Redemption 2, qui sort officiellement ce 26 octobre 2018, Rockstar nous apprend que le jeu, disponible sur PlayStation 4 et Xbox One (RIP les PCistes), est complété par une application Compagnon pour Android et iOS. Celle-ci, qui sortira en même temps que le titre, sert notamment à suivre la progression de sa partie sur console.

Red Dead Redemption 2 : une application Compagnon pour suivre sa progression sur Android et iOS

On retrouve notamment un journal qui se remplit automatiquement au fur et à mesure de son avancée dans la quête. Rien de nouveau, on a droit ce genre de fonctionnalité sur The Witcher III par exemple. Mais la majorité des joueurs ne prennent pas le temps de tout lire lors de leurs sessions de jeu. Sur smartphone, cela permet d’avoir accès à tout un tas d’informations à tout moment quand on a un peu de temps libre, comme dans les transports.

Contrairement à l’app Compagnon de World of Warcraft, celle de Red Dead Redemption 2 n’influe que très peu sur le jeu une fois qu’on retourne sur sa console. La carte du monde est présente dans l’appli. Il est possible de préparer ses prochaines missions et un itinéraire en marquant objectifs et points de passages sur la map. Comme ça, pas de temps de perdu à se demander quoi faire lorsque vous êtes manette en main (ce dont on a hâte après le visionnage de la dernière bande-annonce de gameplay de Red Dead Redemption 2).

Pour finir, l’application propose également un accès aux statistiques Rockstar Social Club, à un guide rédigé par Piggyback et à un manuel de jeu. A noter qu’il est possible de l’utiliser en même temps qu’une connexion sur console, avec la possibilité de faire basculer en temps réel des informations d’interface sur l’écran de son smartphone, et ainsi de les masquer sur sa TV pour une meilleure expérience visuelle. L’app est vraiment un complément au jeu, là où celle de WoW est inutilisable quand le joueur est connecté à son compte depuis un PC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !