Realme dévoile le X50, son premier smartphone 5G

Maj. le 24 février 2020 à 15 h 05 min

Realme dévoile le X50, son premier smartphone 5G. L’appareil devrait faire ses débuts en Chine dans les prochaines semaines avant d’être commercialisé dans d’autres régions du monde. Le smartphone serait équipé d’une double caméra poinçon. 

logo realme et image smartphone x50

Alors que l’excellent Realme X2 Pro vient de faire ses débuts en France, Realme dévoile ce lundi 25 novembre son premier smartphone compatible 5G : le Realme X50. Cette annonce fait suite aux dires du PDG de Realme Madhav Seth en juin 2019, qui affirmait que son entreprise travaillait actuellement sur le développement « d’un smartphone 5G disponible à la vente pour la fin d’année ». Realme a publié une image promotionnelle du X50 ainsi que quelques informations sur sa fiche technique. Premièrement, le smartphone prendra en charge la 5G via deux modes : le mode standalone (SA) et le mode non-standalone (NSA).

Le premier capte le réseau 5G classique tandis que le second permet de booster votre connexion Internet dans des zones où la 5G est insuffisante ou inexistante, ce qui est encore le cas dans de nombreuses régions du monde. En outre, on aperçoit sur la photo une double caméra poinçon sur le côté avant droit de l’appareil. De fait, le X50 sera le premier smartphone de la marque à être équipé de cette technologie. On retrouve ce genre de configuration  sur le Honor View 30 ou le tout récent Huawei Nova 6 qui sera lui aussi compatible 5G. Ce sont les seules informations dont nous disposons sur l’appareil pour l’instant.

À lire également : Realme 5S – Snapdragon 665, capteur de 48 MP et une énorme batterie de 5000 mAh, à partir de 125 €

La 5G en Inde dès 2020

De plus, Realme a également annoncé qu’il sera l’un des premiers constructeurs à commercialiser en Inde des smartphones équipés de processeurs Qualcomm compatibles 5G. Les détails ne sont pas encore connus, mais il y a de fortes chances que Realme opte pour le Snapdragon 735, l’un des processeurs 5G de Qualcomm à destination des appareils de milieu de gamme. Cette puce devrait être présentée officiellement, avec le Snapdragon 865, lors du Qualcomm Snapdragon Tech Summit le 3 décembre 2019 qui se tiendra à Hawaï comme chaque année.

Qualcomm devrait revenir en détails pendant cet événement sur les forces du Snapdragon 865. Le processeur devrait apporter de meilleures performances graphiques et une plus grande puissance grâce à l’intégration des Cortex-A77, les derniers CPU d’ARM. L’entreprise reviendra également sur l’installation des modems 5G dans ces futurs processeurs, à l’instar de ce que font Huawei et Samsung avec le Kirin 990 et le Exynos 990.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !