Huawei lance le Nova 6 5G dès le 5 décembre 2019 : découvrez le teaser !

 

Huawei lance le Nova 6 5G dès le 5 décembre 2019. Il sera le premier smartphone de la gamme Nova à prendre en charge la 5G. L'appareil reprend quelques unes des caractéristiques phares du Nova 5T. En outre, le Huawei Nova 6 sera dépourvu des applications Google, en raison de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Crédits : Huawei via Youtube

Après le lancement en France en juin 2019 de la famille des Huawei Nova 5, le constructeur annonce la sortie le 6 décembre 2019 du Huawei Nova 6 5G. Il sera le premier smartphone de la gamme Nova à prendre en charge la 5G. Sur sa page Weibo, le fabricant a publié une courte bande-annonce pour mettre en scène le Huawei Nova 6. À défaut d'avoir sa fiche technique, cette vidéo permet de nous en apprendre un peu plus sur l'appareil.

Comme vous pouvez le voir dans le trailer, le Nova 6 5G sera équipé d'un triple capteur photo, accompagné d'un Flash LED, le tout disposé verticalement comme sur le Huawei Nova 5T. Nous savons que l'un de ces trois capteurs sera un objectif ultra grand-angle. En y regardant de plus près, il est possible d'apercevoir le capteur d'empreintes digitales, situé sur le côté de l'appareil au dessus du bouton Power. Sur la partie intérieure du smartphone, on remarque aisément le port USB Type-C, le haut-parleur et l'absence de port audio jack 3.5 mm.

À lire également : Huawei continue de séduire les français malgré la perte de la licence Android

D'après ce que nous voyons dans la vidéo, l'arrière du Nova 6 5g pourrait être en verre laminé dit “dynamic holographic”, ce qui expliquerait ces reflets plutôt étonnants. Selon de précédentes rumeurs, l'écran mesurait 6,44 pouces et et serait équipé d'un capteur selfie à poinçon ou “punch-hole” en anglais. Sous le capot, il y a de grandes chances pour que le Nova 6 embarque un processeur Kirin 990, puisque le CPU doit pouvoir intégrer un modem 5G. En outre, le smartphone devrait bénéficier d'une batterie de 4000 mAh et devrait prendre en charge la technologie SuperCharge 40W de Huawei

Pour l'heure, nous ne savons pas si Huawei compte commercialiser le Nova 6 en France et dans d'autres pays, ou si le smartphone sera exclusivement réservé au marché chinois. Dans tous les cas, compte tenu de la guerre commerciale qui fait rage entre les Etats-Unis et la Chine, le Nova 6 5G sera dépourvue à sa sortie des applications Google et fonctionnera avec des alternatives choisies par le constructeur.

Source : GSMArena

https://youtu.be/dWlIt60zKbU



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…