Honor View 30 : processeur, RAM, prix… On sait tout de lui avant l’heure

 

Si les View 30 et View 30 Pro seront dévoilé dans quelques jours, on en sait déjà beaucoup sur les deux smartphones de Honor. Les dernières informations faisaient état d'un Kirin 990 en guise de SoC, mais il ne s'agissait pour l'instant que de rumeurs. Honor vient de confirmer l'information par l'intermédiaire d'une petite vidéo, et l'on connaît même le prix de l'appareil, à quelques jours de son lancement officiel.

Honor View 30

Si Honor est toujours pris dans la tourmente, au même titre que la maison mère Huawei, cela n'empêche pas le constructeur de sortir de nouveaux smartphones en Chine et dans certains pays comme l'Inde. Certes, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, on ignore encore si Honor et Huawei vont trouver le moyen de proposer leurs nouveaux smartphones en Europe. Mais le Honor View 30 sera présenté le 26 novembre prochain en Chine, ça, c'est une certitude. Honor vient d'ailleurs de diffuser une petite vidéo dévoilant le processeur de l'appareil : il s'agit d'un Kirin 990, le même SoC qui équipe déjà le Mate 30 Pro que nous avons pu prendre en main, mais qui n'est toujours pas commercialisé en Europe.

Honor View 30 : un smartphone équipé d'un Kirin 5G à moins de 650 €

L'appareil dispose par ailleurs de 256 Go de RAM, de 8 Go de mémoire et sera compatible 5G. Il tourne sous Android 10, mais très certainement sous une version Open Source de l'OS, à l'instar des Mate 30, Mate 30 Pro ou du Mate X récemment commercialisé en Chine. Mais ce que l'on ignorait encore jusque là, c'était la gamme tarifaire de l'appareil. Une photo qui paraît des plus authentiques nous apprend que l'appareil sera commercialisé au prix de 4 999 CNY, soit 645 € environ.

Honor V30 Fuite Prix

Rendez-vous donc dans le 26 novembre prochain pour connaître les dernières informations manquantes concernant les View 30 et View 30 Pro. La principale interrogation reste bien entendu leur éventuelle sortie dans le reste du Monde. Aura-t-on droit au View 30 en France d'ici les fêtes de fin d'année ? Honor pourra-t-il de nouveau embarquer toutes les applications Google dans ses smartphones. Il y a quelques semaines, lors de nos tests du Honor 9X, la marque nous a assuré qu'il s'agissait du dernier modèle présenté en Europe d'ici  la fin de l'année. Mais un énième rebondissement dans l'affaire Trump/Huawei est toujours possible, qui sait ?

Source : GSMArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…