Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est en plein boom. Le moment est venu de faire un choix : quel est selon vous le meilleur smartphone de 2018 ? 

meilleurs smartphones 2018
De gauche à droite : Mate 20 Pro, OnePlus 6, Note 9

La fin de l’année 2018 approche et alors que la période des achats arrive très prochainement avec le Black Friday en novembre puis les fêtes de fin d’année, nous nous sommes dit qu’il était temps de faire un premier bilan de cette année riche en sorties.

Note 9, Mate 20 Pro, OnePlus 6, iPhone XS Max… : quel est selon vous le meilleur smartphone de 2018 ?

Comme toujours, nous avons eu droit à des smartphones premium très bien finis de la part des grands constructeurs historiques. Les Galaxy Note 9, Xperia XZ3, HTC U12+ et LG G7 ThinQ proposent tous une formidable expérience et ont le mérite d’être polyvalents : performances, écran, multimédia, photo, ils sont bons partout ! Problème, leur prix est très élevé et il n’y a pas eu vraiment d’innovation majeure à se mettre sous la dent en cette année 2018.

En France, nous avons accueilli en 2018 les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Une première pour la gamme de smartphones de la firme de Mountain View. Comme les modèles précédemment cités, ils souffrent de par leur prix. Mais ils font partie des meilleurs photophones du marché et sont les premiers à recevoir les nouvelles mises à jour Android.

Le rôle d’OVNI de cette sélection est décerné au Asus ROG Phone, qui sort en France le 8 novembre 2018 après une disponibilité en Asie plus tôt dans l’année. Le smartphone pour gamers est allé plus loin que tous ses concurrents sur le créneau du jeu vidéo avec un design vraiment extrême, un SoC Snapdragon 845 overclocké à 2,96 GHz contre 2,8 GHz normalement et tout un tas de fonctionnalités pensées pour jouer.

Les OnePlus 6 et Xiaomi Mi 8 ont quant à eux parfaitement rempli la mission qui leur était attribuée : proposer une expérience haut de gamme à un prix plus bas que leurs concurrents. Avant l’arrivée du Pocophone F1, dont les quelques défauts le boutent hors de cette consultation, le Mi 8 était le smartphone sous Snapdragon 845 le plus abordable disponible. Quant au OnePlus 6, il domine les benchmarks et tient la dragée haute aux meilleurs.

Vous pouvez le constater en lisant notre test du Huawei Mate 20 Pro, le smartphone nous a vraiment bluffé. Équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran et de la reconnaissance faciale 3D, il embarque fonctionnalités encore peu présentes chez la concurrence. Particulièrement impressionnant, le Mate 20 Pro est capable de recharger un smartphone sans fil en se transformant en station de recharge Qi, une option inédite sur un smartphone. Mais à près de 1000 euros, Huawei a fait exploser ses tarifs.

Enfin, il convient également de citer l’iPhone XS Max, le plus cher des smartphones grand public sortis en 2018 avec un prix de départ de 1255 euros (1658 euros pour la version 512 Go). Le prix à payer pour les utilisateurs qui ne peuvent pas se passer d’iOS, mais qui ne permet pas d’avoir droit à un chargeur rapide ou à un adaptateur jack vers Lightning, qu’il faut acheter à part.

Les prétendants au titre de meilleur smartphone de 2018 vous ont été présentés, c’est désormais à vous de choisir en répondant au sondage ci-dessous. Nous vous invitons également à partager et expliquer votre choix dans la section commentaires du site.

Chargement

Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

Merci pour votre vote
Vous avez déjà voté
Svp Selectionnez une option !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…