Quake pourrait avoir le droit à son reboot, comme Doom

 

La saga Quake pourrait revenir sur le devant de la scène avec un reboot en bonne et due forme. Après celui de Wolfenstein en 2014 et celui de Doom en 2016, ce ne serait que la suite logique chez ID Software.

Quake
Quake 2

Le nom Quake parle aux vieux PCistes qui ont connu l’émergence du jeu de tir à la première personne dans les années 1990. Après cette heure de gloire, la saga a petit à petit sombré dans l’oubli malgré la sortie régulière de quelques épisodes ça et là, dont le dernier date de 2017. Et si Quake avait le droit à un reboot ?

Shpeshal Nick, fondateur de XboxEra, a affirmé dans un podcast vidéo que la licence allait revenir dans un reboot. ID Software aurait, selon lui, lancé le développement, aidé par le studio MachineGames. Ce dernier sait y faire, puisqu’on lui dont les derniers jeux Wolfenstein, qui ont permis le retour de la licence sur le devant de la scène.

Quake pourrait accueillir sa première héroïne

De ce reboot, Shpeshal Nick ne donne que peu d’informations. Il affirme toutefois que le titre serait à la fois solo et multijoueur et que le personnage principal serait une femme. Pour le reste, nous ne sommes que dans le domaine de la spéculation, étant donné que rien ne dit que cette information est avérée.

A lire aussi – Diablo 2 Resurrected : date de sortie, nouveautés, plateformes, tout ce qu’il faut savoir 

Toutefois, après les succès de Wolfenstein et et de Doom, tous deux revenus d’entre les morts, Quake serait la suite logique. On parle ici de reboot, qui est un exercice très particulier. Il s’agit de reprendre ce qui a fait le charme des jeux de l’époque pour les réadapter au paysage moderne. Un travail bien différent de celui du remaster ou du remake (comme Mass Effect ou Diablo 2), qui lui se « contente » de moderniser un jeu déjà existant.

Dans tous les cas, nous serions très heureux de voir enfin le grand retour de Quake. Au même titre que Doom, le premier épisode sorti en 1996 a été une petite révolution à l’époque, puisqu’il s’agissait du premier FPS entièrement en 3D. Mais plus qu’une révolution technique, c’était aussi un excellent titre qui a connu trois suites directes ainsi que des spin-off.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !