PS5, Xbox Series X : la guerre commerciale ne fera pas grimper le prix des consoles

 

Le prix de la PS5 et de la Xbox Series X ne sera pas revu à la hausse à cause de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. L'accord de première phase signé il y a quelques semaines évite en effet aux consoles de nouvelles barrières douanières. 

manette playstation DualShock 4
Une manette de PlayStation 4 / Crédits : Pexels

Début janvier, les Etats-Unis et la Chine ont signé la “phase un” de leur accord commercial. Cela ne signifie pas vraiment la fin de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Néanmoins, suite à la signature de l'accord, les Etats-Unis renoncent à lever une nouvelle barrière douanière de 25% sur des produits électroniques fabriqués en Chine.

Une telle taxe aurait pu en effet avoir un impact sur le prix de certains smartphones. Mais aussi sur celui des consoles PS5 et Xbox Series X dont la sortie est attendue d'ici fin 2020. Sony et Microsoft avaient publié une lettre ouverte peu de temps avant la signature de la “phase un” de l'accord pour exhorter les différentes parties au dialogue.

La “phase un” de l'accord commercial évite une hausse de 25% des prix

On pouvait notamment y lire qu'une hausse de 25% du prix des consoles pour s'adapter aux nouvelles barrières douanières “mettrait probablement une nouvelle console de jeux vidéo hors de portée pour de nombreuses familles américaines que nous espérons être sur le marché pour acheter une console lors des fêtes de fin d'année”. Sony comme Nintendo ne cachaient pas que le prix des consoles dépendrait de la guerre commerciale cette année.

Lire également : PS5, Xbox Series X – les joueurs veulent un gain graphique et des jeux qui se chargent plus vite

La Entertainment Software Association, groupe d'intérêts américains de l'industrie du jeu vidéo, s'est également dite “encouragée” par cette pause dans la levée de nouvelles barrières douanières. De son côté, Nintendo a préféré prendre les devants en délocalisant la production de la Nintendo Switch Lite hors de Chine.

Source : Gamespot



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !