PS5 : Sony veut plaire aux joueurs hardcore et va mettre le paquet sur les exclusivités

La PS5 va se démarquer en s’adressant aux joueurs hardcore, selon le PDG de Sony. Il annonce également que la console va avoir droit à bon nombre d’exclusivités AAA pour convaincre les consommateurs de l’acheter. 

uncharted ps4
Uncharted 4 est exclusif à la PS4

Alors qu’un benchmark de la PS5 promet un monstre de puissance, Sony distille de son côté quelques informations officielles. Lors d’une table ronde à laquelle a pu assister le journaliste du Wall Street Journal Takashi Mochizuki, le groupe japonais est revenu sur la stratégie qu’il va mener pour sa console prochaine génération.

PS5 : des exclusivités en pagaille ?

Premier élément d’information, PlayStation souhaiterait s’adresser en priorité aux joueurs qualifiés de « hardcore ». L’objectif est de proposer un produit premium duquel on peut dire qu’il offre la meilleure expérience en termes de jeu vidéo. La PS5 sera compatible 8K et ray-tracing et équipée d’un SSD, de quoi monter en gamme par rapport à la PS4. L’objectif est de faire mieux que les Xbox de Microsoft, alors que Nintendo n’est pas considéré comme un concurrent direct. Sony ne croit pas que le cloud gaming représente une menace pour les années à venir.

Lire aussi : PS5 et Xbox Scarlett : Ubisoft annonce un « bond majeur » avec la next gen

Autre moyen de se différencier, les exclusivités. Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, estime qu’encore plus que la fiche technique ou les fonctionnalités, l’un des moyens de vendre des consoles est de proposer des titres qu’on ne puisse trouver qu’à un unique endroit. Il a teasé un volume important d’exclusivités à venir, avec l’accent qui va être mis sur les très grosses productions, les AAA aux énormes budgets qui représentent les produits d’appel les plus intéressants. Contrairement à Microsoft, Sony délaisse de plus en plus les petits studios et les indépendants pour se concentrer sur le travail avec les éditeurs les plus connus.

Source : The Wall Street Journal

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Playstation Plus juillet 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Les jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de juillet 2019 sont connus. Sony communique que ce sont PES 2019 et Horizon Chase Turbo qui ont été sélectionnés. Pour un été qui s’annonce donc sportif, même sur…

La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5, la dernière console de Sony ? Pas si vite

La PS5 est-elle la dernière console de Sony ? Plusieurs acteurs semblent le penser alors que le streaming débarque en force dans le jeu vidéo avec le cloud gaming, réduisant l’intérêt des consoles physiques. Mais un haut cadre de Sony…

Playstation Plus juin 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Le nom des jeux gratuits sur Playstation Plus en juin 2019 est désormais disponible. Ce mois-ci, les abonnés pourront télécharger et jouer sans frais à Borderlands : The Handsome Collection et à Sonic Mania. Les deux titres peuvent être récupérés dès…

PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…