PS5 : Sony veut plaire aux joueurs hardcore et va mettre le paquet sur les exclusivités

 

La PS5 va se démarquer en s'adressant aux joueurs hardcore, selon le PDG de Sony. Il annonce également que la console va avoir droit à bon nombre d'exclusivités AAA pour convaincre les consommateurs de l'acheter. 

uncharted ps4
Uncharted 4 est exclusif à la PS4

Alors qu'un benchmark de la PS5 promet un monstre de puissance, Sony distille de son côté quelques informations officielles. Lors d'une table ronde à laquelle a pu assister le journaliste du Wall Street Journal Takashi Mochizuki, le groupe japonais est revenu sur la stratégie qu'il va mener pour sa console prochaine génération.

PS5 : des exclusivités en pagaille ?

Premier élément d'information, PlayStation souhaiterait s'adresser en priorité aux joueurs qualifiés de “hardcore”. L'objectif est de proposer un produit premium duquel on peut dire qu'il offre la meilleure expérience en termes de jeu vidéo. La PS5 sera compatible 8K et ray-tracing et équipée d'un SSD, de quoi monter en gamme par rapport à la PS4. L'objectif est de faire mieux que les Xbox de Microsoft, alors que Nintendo n'est pas considéré comme un concurrent direct. Sony ne croit pas que le cloud gaming représente une menace pour les années à venir.

Lire aussi : PS5 et Xbox Scarlett : Ubisoft annonce un « bond majeur » avec la next gen

Autre moyen de se différencier, les exclusivités. Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, estime qu'encore plus que la fiche technique ou les fonctionnalités, l'un des moyens de vendre des consoles est de proposer des titres qu'on ne puisse trouver qu'à un unique endroit. Il a teasé un volume important d'exclusivités à venir, avec l'accent qui va être mis sur les très grosses productions, les AAA aux énormes budgets qui représentent les produits d'appel les plus intéressants. Contrairement à Microsoft, Sony délaisse de plus en plus les petits studios et les indépendants pour se concentrer sur le travail avec les éditeurs les plus connus.

Source : The Wall Street Journal



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !